Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 mai 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Place à l’Omnium de volleyball Yves-Lévesque

TOURNOI

©Photo Facebook - Omnium Yves Lévesque

La compétition de volleyball mixte de La Matapédia revient pour une 28e année, les 17, 18 et 19 mai.

La Matapédia sera en mode volleyball tout au long du week-end puisque les quelque 800 joueurs de l’Omnium Yves Lévesque s’apprêtent à débarquer en ville.

Nul doute que l’Omnium Yves Lévesque d’Amqui demeure l’une des compétitions de volleyball mixte les plus courues du Québec. 10 jours après l’ouverture des inscriptions de cette 28e édition, le tournoi affichait complet, selon la coordonnatrice du conseil d’administration, madame Jessie Pilote. Le comité organisateur a d’ailleurs dû refuser plus d’une dizaine d’équipes.

« Nous sommes agréablement surpris de l’engouement que connait le tournoi. Cette année, nous avons un nombre record d’équipes de niveau AAA. Nous pouvons également compter sur plusieurs équipes qui nous sont fidèles année après année », a indiqué Jessie Pilote. Ce sont plus de 121 équipes de volleyball qui fouleront les terrains matapédiens les 17, 18 et 19 mai prochains.

Près de 1000 joueurs en provenance de partout au Québec s’affronteront sur les plateaux sportifs d’Amqui et les environs dans les catégories habituelles, soit Mixte, Open (AAA), A, B, C et Participation. Notons que le traditionnel souper du samedi se déroulera sous la thématique « Casino ».

Rappelons que les profits générés par l’Omnium Yves Lévesque sont réinvestis dans le développement du volleyball matapédien. L’Omnium de volleyball d'Amqui, c’est également une cinquantaine de bénévoles qui travaillent au bon fonctionnement de l’événement en plus de contribuer au rayonnement de la Vallée. La population est invitée à participer au montage des installations sportives. Les surfaces de jeu seront d’ailleurs aménagées ce soir à l’aréna de Causapscal, dès 18h45.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média