Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 mai 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

La tournée d’été du ROSEQ amène neuf spectacles à Amqui

SPECTACLES

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Le porte-parole du Réseau d’été du ROSEQ a offert une prestation musicale à Amqui lors du dévoilement de la programmation estivale.

Une trentaine d’artistes fouleront les scènes bas-laurentiennes, gaspésiennes et nord-côtières dans le cadre de la tournée estivale 2019 du ROSEQ. Comme le veut la tradition, une dizaine d’artistes s’arrêteront à Amqui tout au long de l’été.

Le Réseau des organisateurs de spectacles de l’Est-du-Québec (ROSEQ) a fait d’une pierre deux coups en dévoilant sa programmation d’été ainsi que l’identité du porte-parole de cette tournée estivale prisée par la colonie artistique.

Il s’agit du chanteur Benoit Pinette alias Tire le Coyote. L’auteur-compositeur-interprète qui en est à sa troisième tournée estivale du ROSEQ sera ainsi le porte-voix du Réseau d’été 2019. Celui qui prône la décentralisation culturelle prendra plaisir à parcourir à nouveau l’est de la province afin de partager sa musique. « Le Québec, c’est beau et c’est grand. La culture aussi. Et toute l’équipe du ROSEQ fait un travail remarquable pour permettre la rencontre entre les deux », a indiqué l’artiste.

Présent lors du lancement à Amqui, Tire le coyote n’a pas caché son engouement à l’égard de cette tournée d’été. « C’est un réel bonheur de découvrir et de redécouvrir les régions du Québec », a-t-il exprimé en sol matapédien, un peu plus tôt en journée. L’artiste nous a d’ailleurs livré une performance tirée de son dernier album Session acoustique 1, soit la chanson « Ma révolution tranquille ».

Neuf spectacles à Amqui cet été

Le directeur général et artistique de Diffusion Mordicus, Michel Coutu, a ainsi fait connaître les neuf spectacles qui feront vibrer la Vallée du 17 juillet au 20 août prochain. En musique, Dumas, King Melrose et Tire le coyote sont parmi les noms à retenir. Diffusion Mordicus accordera une place aux artistes de La Matapédia comme le groupe Gab et les dynamiteurs qui aura l’occasion de se produire à la salle Jean-Cossette d’Amqui au mois d’août. Un spectacle gratuit sera aussi offert par le groupe Liquor Store à l’Agora du Parc Pierre-et-Maurice-Gagné d’Amqui. En humour, Mélanie Ghanimé et Guillaume Pineault sauront divertir le public matapédien.

Des retombées positives pour la Vallée

Michel Coutu se dit fier de contribuer non seulement à la santé économique de la région, mais également à la richesse culturelle de La Matapédia. « On a de plus en plus de touristes qui s’arrêtent ici pour voir nos spectacles. Des gens partent de la Côte-Nord, se réservent une chambre d’hôtel à Amqui. C’est des belles retombées économiques pour la Vallée », a déclaré l’homme qui assure également le rôle de trésorier pour le conseil d’administration du ROSEQ.

Notons que les billets des nouveaux spectacles seront en vente dès le 4 juin pour les membres, à la suite du lancement officiel de la programmation estivale à la salle Jean-Cossette. Les gens pourront également se procurer des billets à compter du 5 juin dès 8h00 au bureau de Diffusion Mordicus, puis le 6 juin dès 8h00 à la billeterie du Sélectôtel.

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Le chanteur Tire le coyote en compagnie du Directeur général du ROSEQ, Frédéric Lagacé, et de Michel Coutu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média