Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 mai 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le marathon en équipe d’Amqui arrive à grands pas

COURSE À PIED

©Photo Gracieuseté – Facebook Cours ton marathon en équipe

Les équipes qui effectueront 42,2 km de course à relais sont invitées à s’inscrire dès maintenant.

La sixième édition de l’événement « Cours ton marathon en équipe » se tiendra le samedi 1er juin prochain, dès 9h30, à L’École secondaire Armand-Saint-Onge d’Amqui.

Ce marathon relais, qui en est à sa sixième édition, se déroulera lors de la Journée nationale de la santé et de la condition physique, soit le 1er juin. Une fois de plus, le comité organisateur souhaite faire la promotion de saines habitudes de vie dans la Vallée en initiant certains aux rudiments de la course à pied. Le principe demeure le même, des équipes de 4 à 12 participants, dont deux jeunes âgés entre 4 et 17 ans, devront courir la distance de 42,2 km, à relais.

Le fait d’accomplir le marathon en équipe augmente donc l’accessibilité de l’activité en plus de permettre aux gens de tous les niveaux de forme physique de pouvoir vivre l’expérience d’un marathon. Il s’agit d’un événement familial et amical qui suscite un bel engouement année après année. « Venez lancer avec nous la saison de course 2019 et appréciez les bienfaits d’une activité de groupe stimulante », a exprimé l’un des membres du comité organisateur, soit le sportif Mathieu Tremblay.

Il est à noter que le coût d’inscription est de 10$ par personne ou de 100$ maximum par équipe. Les fonds amassés serviront à financer les différents défis sportifs de l’école secondaire d’Amqui, puis 1$ par inscription sera remis à l’Association du cancer de l’Est du Québec. Rappelons que le rendez-vous est donné le 1er juin prochain au 95 avenue du Parc, à Amqui. Le marathon relais aura lieu sur le terrain de la Polyvalente Armand-Saint-Onge. Il est possible de s’inscrire en ligne via le www.csmm.qc.ca/armand-saint-onge/.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média