Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 mai 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Volleyball : l’Assaut clôt la saison avec un Championnat canadien

VOLLEYBALL

©Photo Gracieuseté – Karine Turcotte

Les jeunes athlètes de l’Assaut ont fièrement représenté La Matapédia lors du Championnat canadien d’Ottawa.

L’équipe benjamine de l’Assaut concluait sa saison le week-end dernier au Championnat canadien U14 tenu à Ottawa. Les dix joueuses se sont inclinées en demi-finale, décrochant le 19e rang parmi les 64 équipes canadiennes présentes.

Les 3, 4 et 5 mai derniers, les protégées de Jonathan Couturier et de Christine Paquet se sont mesurées aux meilleures équipes du Canada. Les jeunes filles âgées de 14 ans et moins auront, sans l’ombre d’un doute, vécu leur plus grande expérience compétitive à vie.

« Ça s'est super bien passé. On avait un gros pool de classement », a révélé l’entraîneur-chef, Jonathan Couturier. Le samedi, les benjamines sont parvenues à décrocher deux victoires sur trois matchs joués. La dernière partie de classement s’est cependant conclue par une défaite de l’Assaut en trois manches.

La formation de la Polyvalente d’Amqui s’est ainsi illustrée au 19e rang parmi les 64 équipes inscrites au Championnat canadien féminin U14. « L'expérience fût extrêmement enrichissante et les filles ont progressé tout au long du tournoi », a conclu Jonathan Couturier à son retour en sol matapédien. Rappelons que les jeunes athlètes ont réalisé plusieurs activités de financement dont un spin-o-thon afin de participer à ce Championnat national.

Équipe juvénile de l’Assaut

Les protégées d’Yves Lévesque et de Claude Poirier sont revenues du tournoi provincial civil de Waterloo avec une médaille d’argent. Les joueuses matapédiennes de moins de 18 ans ont alors décroché la deuxième place parmi les 50 meilleures équipes en province. Rappelons que cette même formation s’apprête à prendre la route, puisque les joueuses seront en action du côté de Toronto les 12, 13 et 14 mai prochains pour le Championnat canadien féminin U18. Notons qu’il s’agit de la toute première édition de l’équipe des 18 ans et moins de l’Assaut. Cette équipe de volleyball U-18 regroupe des joueuses de secondaire 5 ainsi que des athlètes de niveau collégial.

©Photo Gracieuseté

L’équipe U18 de l’Assaut conclura sa saison la semaine prochaine au Championnat canadien qui se déroulera du côté de Toronto.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média