Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

03 mai 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Un nouveau prix remis au Parlement étudiant d’Armand-St-onge

©Photo Gracieuseté - Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent

Quatre représentants du Parlement étudiant, soit Xavier Marquis, Gabrielle fournier, Sophie Gonthier et Marie-Ève Gallant se sont rendus à Matane pour recevoir une bourse de 500$.

Le Gala régional du Défi OSEntreprendre, tenu à Matane le 26 avril dernier, soulignait pour une vingt-et-unième fois les initiatives entrepreneuriales des étudiants et des jeunes professionnels.

Pour l’occasion, quatre élèves de la Polyvalente Armand-St-Onge se sont vu remettre le prix du volet entrepreneuriat étudiant, chez le deuxième cycle du secondaire. Le projet environnemental « Un pas à la fois avec les élèves d’Armand St-Onge », mis sur pied par le Parlement étudiant de la Polyvalente d’Amqui, leur a valu la première place dans leur catégorie respective ainsi qu’une bourse de 500 $. Les représentants du Parlement, soit Xavier Marquis, Gabrielle fournier, Sophie Gonthier et Marie-Ève Gallant sont alors montés sur scène afin de récupérer leur prix qui servira à financer divers projets scolaires.

Lors de cette soirée récompensant l’innovation et la créativité des jeunes, plus de 22 prix totalisant 20 000 $ en bourses ont été remis aux lauréates et lauréats bas-laurentiens. Rappelons que le comité du Parlement étudiant 2018-2019 de la Polyvalente d’Amqui en est à sa deuxième bourse pour sa campagne de sensibilisation environnementale. Ces mêmes jeunes sont également parvenus à faire adopter une politique environnementale qui engage désormais l’école secondaire Armand-St-Onge à poser des gestes écoresponsables. La réduction de papier, de styromousse utilisée à la cafétéria, l’utilisation de nettoyants écologiques et une optimisation du recyclage figurent d’ailleurs parmi les engagements entrepris.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média