Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

03 mai 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Un concert à la Résidence Marie-Anne Ouellet

MUSIQUE

©Photo Gracieuseté – CISSS du Bas-Saint-Laurent

Les résidents du Centre d’hébergement Marie-Anne Ouellet se verront offrir 45 minutes de musique le 18 juin prochain.

16 concerts de musique seront offerts aux résidents des CHSLD du Bas-Saint-Laurent ainsi qu’aux usagers des trois centres de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation (CRJDA). Les usagers du Centre d’hébergement Marie-Anne Ouellet de Lac-au-Saumon bénéficieront d’une prestation musicale de haute qualité le 18 juin prochain.

Cette initiative bien accueillie par le CISSS du Bas-Saint-Laurent et le comité des usagers du Centre intégré (CUCI) provient de madame Élise Lavoie, violoniste émérite et professeure au Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec. Madame Lavoie s’est d’ailleurs produite plusieurs fois dans La Matapédia, notamment avec le Quatuor Saint-Germain, aux côtés du violoniste sayabecois Steeve St-Pierre.

Cette série de concerts organisés par la Société pour les arts en milieu de santé a pour objectif de contribuer au mieux-être des usagers de ces établissements de santé. Rappelons qu’une bonne dose de musique permet entre autres de diminuer le stress et l’anxiété. Ces moments de partage d’une durée de 45 minutes permettront également de briser l’isolement des résidents. Le 18 juin prochain, les personnes séjournant à la Résidence Marie-Anne Ouellet de Lac-au-Saumon passeront ainsi un bon moment en compagnie du duo Éthel Guéret qui proposera un répertoire musical connu et accessible. Soulignons que cette activité récréative s’adressant aux résidents et leurs proches vise à offrir un milieu plus humain et chaleureux. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média