Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 mai 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Un chef cuisinier d’Amqui se part en affaires

RESTAURATION

©Photo Facebook – La Porte Arrière

Le chef cuisinier natif d’Amqui, Martin Matte, vient tout juste d’ouvrir un restaurant en région.

Derrière les fourneaux depuis près de 10 ans, le vingtenaire originaire de La Matapédia vient tout juste de faire le grand saut dans le monde des affaires. Le 24 avril dernier, l’Amquien Martin Matte et trois autres associés ont ouvert le restaurant La Porte Arrière, à Rivière-du-Loup.

Bien qu’il porte le même nom que l’humoriste, Martin Matte « le cuisiner » de 27 ans, se démarque à son tour en tant que restaurateur. Ce tout nouveau projet qu’il a mené de front avec ses trois acolytes, soit Mynessa Lapointe Ouellet, Philippe Lafrenière et Patricia Charest, vient tout juste de se concrétiser. Les quatre propriétaires du restaurant viennent alors bonifier l’offre alimentaire du Bas-Saint-Laurent en proposant un concept de cuisine dite festive et spontanée.

Ayant pignon sur rue en plein cœur du centre-ville de Rivière-du-Loup, le restaurant La Porte Arrière propose une expérience culinaire à la fois raffinée et distinguée, de quoi ravir les épicuriens. « On voulait amener le monde ailleurs avec un menu qui change aux semaines », a affirmé le chef cuisinier natif d’Amqui. Sa cuisine est d’ailleurs réalisée à partir de produits de saison, frais, et locaux. « Un de nos classiques c’est le ris de veau », a-t-il révélé.

C’est notamment en travaillant aux côtés du réputé chef cuisinier québécois, Christian Lemelin, que Martin Matte a peaufiné son art, dans la région de Québec principalement. Fin prêt à voler de ses propres ailes en territoire bas-laurentien, Martin propage désormais son expertise culinaire dans l’assiette des amateurs de bonne bouffe. À son grand bonheur, Martin Matte admet qu’une plus grande ouverture d’esprit de la part des consommateurs tend à favoriser la venue des restaurants comme La Porte Arrière en région.

©Photo Facebook – La Porte Arrière

Mynessa Lapointe Ouellet, Patricia Charest, Martin Matte et Philippe Lafrenière sont les quatre propriétaires de La Porte Arrière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média