Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

30 avril 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Une ferme laitière de Saint-Vianney gagne un prix

CONCOURS

©Photo Gracieuseté – Les producteurs de lait du Québec

L’entreprise laitière Beaux-Prés de Saint-Vianney est l’une des trois lauréates du concours Lait’xcellent, au niveau provincial.

La Ferme Beaux-Prés de Saint-Vianney s’est mérité la deuxième place de Lait’xcellent, soit un prestigieux concours récompensant les producteurs de lait québécois.

Malgré une année houleuse au niveau des ententes politiques, l’industrie laitière québécoise a néanmoins célébré les bons coups de ses producteurs de lait. Les trois récipiendaires du concours Lait’xcellent 2018 ont alors été dévoilés à l’occasion de l’assemblée générale annuelle 2019 des Producteurs de lait du Québec, tenue à la mi-avril. Les propriétaires de l’entreprise laitière biologique Beaux-prés enr., soit Georges Beaupré et Micheline Girard, sont alors montés sur scène afin de recevoir le prix Lait’xcellent ARGENT 2018.

Cette ferme purement matapédienne s’est entre autres distinguée pour la qualité de son lait biologique, et ce, parmi les quelque 5 050 producteurs laitiers du Québec. Les gagnants ont d’ailleurs été sélectionnés selon des critères de qualité et de propreté des installations. Le confort des animaux a également été considéré dans l’évaluation.

La Ferme Jolipré de St-Moïse s’est également classée en quatrième position lors de cette même édition du concours Lait’xcellent. En mars dernier, lors de l’assemblée générale annuelle des producteurs de lait bas-laurentiens, la Ferme Jolipré ainsi que la Ferme Beaux-Prés ont toutes deux été récompensées pour la qualité de leur lait. La Ferme Beaux-Prés de Saint-Vianney a mis la main sur la palme d’or de Lait’xcellent au niveau régional alors que la Ferme Jolipré Holstein de Saint-Moïse s’est vu remporter la seconde place.

Le concours Lait’xcellent souligne annuellement la qualité du lait en déterminant trois gagnants pour chacune des régions du Québec, puis trois grands gagnants au niveau provincial. Rappelons que les normes élevées du lait d’ici exigent l’absence complète d’antibiotiques et d’hormones de croissance.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média