Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

29 avril 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Sayabec se démarque au ballon-balai

©Photo Gracieuseté - Hugues Berger photographie

Sayabec a accueilli le tout premier Championnat provincial de ballon-balai sénior, lors du week-end de Pâques.

Le ballon-balai gagne de plus en plus d'adeptes partout dans la Vallée. Le village de Sayabec a d’ailleurs tenu le Championnat provincial sénior sans contact de ballon sur glace les 20 et 21 avril derniers. Le week-end dernier, des jeunes joueurs du Club de ballon-balai sayabecois se sont rendus à Blainville pour le Championnat provincial mineur.

On assiste présentement à la recrudescence du ballon-balai dans la Vallée de La Matapédia, au grand bonheur de Michel D’Astous, soit l’une des personnes à l’origine du retour en force de ce sport en région. Passionné de ballon-balai, Michel est parvenu à concrétiser la toute première édition d’une compétition provinciale sénior de ballon-balai à Sayabec.

Pas moins de 250 joueurs de haut calibre ont alors croisé le fer durant la fin de semaine de Pâques. Plusieurs dizaines de joueurs du Club de ballon-balai de Sayabec ont livré de belles performances, dont l’équipe des Chouettes qui s’est méritée la troisième place dans la classe intermédiaire féminine B. La Coupe des champions s’est également déroulée au même moment en sol sayabecois. L’équipe de l’Est-du-Québec formée de plusieurs joueurs de la Vallée a notamment décroché la quatrième position. Lors d’un entretien, Michel D’Astous a tenu à remercier les nombreux bénévoles qui ont contribué au succès de l’événement.

Championnat provincial mineur

Si le ballon-balai gagne en popularité auprès des adultes, le même scénario se produit chez les jeunes. « Cette année, on a eu pas mal de nouveaux jeunes, c’est au moins 30% d’inscriptions de plus », a indiqué Michel D’Astous. Les jeunes athlètes du Club de ballon-balai sayabecois se sont donc mesurés aux meilleurs joueurs en province, le week-end dernier. L’équipe U-12 masculine a notamment décroché la médaille d’or, alors que l'équipe U-15 masculine a rapporté le bronze à la maison.

©Photo Gracieuseté - Yves Labonté

L’équipe masculine U-12 a été couronnée championne du Championnat provincial mineur de ballon-balai.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média