Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 avril 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

La Vallée accueille le Championnat provincial de badminton

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Les terrains de badminton aménagés à l’aréna d’Amqui sont prêts à accueillir les meilleurs joueurs du Québec.

Après avoir été l’hôtesse de la compétition provinciale de judo, la Ville d’Amqui est sur le point d’accueillir les meilleurs joueurs de badminton en province.

Pas moins de 336 athlètes fouleront les terrains de badminton matapédiens spécialement aménagés pour ce rendez-vous provincial. Des joueurs en provenance de 14 régions administratives du Québec tenteront de rapporter l’or à la maison. Les parties se dérouleront ce samedi et dimanche à Amqui, soit à l’aréna et dans le gymnase de l’école secondaire principalement, ainsi qu’à la Polyvalente de Sayabec.

Cinq athlètes de La Matapédia seront d’ailleurs en action au cours du week-end sportif. Pierre-Émile Lavoie, Alexis Belzile, Julien Turbide, Chloé Abud et Joé Lepage, prendront part à cette compétition provinciale en portant les couleurs de l’Assaut.

©Photo Gracieuseté - Claire Beaudoin

Cinq athlètes matapédiens représenteront l'Assaut lors du championnat provincial de badminton.

Notons que la cérémonie d’ouverture se tiendra ce soir à l’auditorium de l’école secondaire Armand-Saint-Onge. L’organisateur de la compétition et responsable du Club de badminton d’Amqui depuis 27 ans, monsieur Claude Lavoie, souhaite que les athlètes soient bien accueillis à nouveau dans la Vallée. « On veut accueillir chaleureusement nos jeunes athlètes, comme les Matapédiens savent faire », a-t-il exprimé. Ce dernier réserve d’ailleurs une belle surprise pour les jeunes lors de l'ouverture officielle.

Soulignons que la Ville d’Amqui a fait l’acquisition d’une nouvelle surface de couvre plancher pour les terrains sportifs. Cette surface présentement installée par-dessus la patinoire de l’aréna d’Amqui sera utilisée pour la deuxième fois ce week-end. Les judokas sont d'ailleurs les premiers à avoir utilisé le couvre plancher isolant. « Les participants du championnat de judo sont repartis enchantés », a révélé monsieur Michel Germain, au nom de la Ville d’Amqui, lors du lancement de la nouvelle surface sportive tenu hier après-midi. Ces tapis isolants qui facilitent les travaux de démontage de la glace, serviront notamment pour l’Omnium de Volleyball Yves Lévesque, en mai prochain. « On veut maximiser l’utilisation de nos infrastructures », a conclu monsieur Germain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média