Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

25 avril 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

La Fondation des Canadiens pour l’enfance fait des dizaines d’heureux dans La Matapédia

DON

©Photo Gracieuseté – Sylvie Morissette

Plus de 200 jeunes Causapscaliens pourront découvrir de nouveaux sports en plus d’accéder à de nombreux équipements sportifs grâce au montant offert par la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

Plus de 200 jeunes Matapédiens auront l’occasion de bouger davantage grâce au don de 8 927,81 $ obtenu par le Centre Éclosion de Causapscal.

Après avoir effectué une demande auprès de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, le Centre Éclosion de Causapscal s’est vu accorder une somme importante qui favorisera l’adoption de saines habitudes de vie par l’activité physique au sein de la communauté. Il s’agit d’une première contribution financière offerte par la Fondation des Canadiens à l’endroit d’un organisme matapédien.

 « On soumissionne beaucoup, si ça ne sert pas au Centre directement, bien on en fait profiter les écoles », a précisé madame Sylvie Morissette, directrice du Centre Éclosion qui a notamment pour mission de venir en aide aux personnes plus démunies. Ce sont d’ailleurs 146 élèves de l’école Saint-Rosaire de Causapscal et 83 étudiants de la Polyvalente Forimont qui pourront désormais profiter des nouveaux équipements sportifs et des jeux actifs mis à la disposition des jeunes.

Ces fonds destinés aux jeunes auront permis à deux écoles Causapscaliennes de faire l’acquisition de 35 équipements complets de ski de fond en plus des 30 nouveaux casques avec grille utilisés lors des périodes allouées au patinage, dans le cadre scolaire. « Les écoles sont super reconnaissantes, ils font souvent ce qu’ils peuvent pour acheter des équipements pour les jeunes. C’est évidemment une bonne nouvelle », a indiqué la femme à l’origine du projet, soit Sylvie Morissette du Centre Éclosion de Causapscal.

L’enseignant en éducation physique de l’école Saint-Rosaire se réjouit d’ailleurs de ces nouvelles infrastructures sportives. « Notre école possède des équipements qui datent de nombreuses années. Grâce au don de la Fondation des Canadiens et du Centre Éclosion, nous sommes maintenant beaucoup mieux équipés et les sorties scolaires à l’aréna et au parc sont plus simples à organiser », a révélé monsieur Guillaume.

©Photo Gracieuseté – Sylvie Morissette

Les jeunes pourront notamment s'initier au ski de fond.

Le don offert par la Fondation des Canadiens aura également permis de mettre en place une ressource attitrée au programme « Tous en forme », qui consiste à offrir deux périodes de jeux actifs par semaine aux jeunes du primaire et du secondaire. Le montant débloqué aura également permis d’engager un entraîneur de badminton,  à raison de quatre heures par semaine, pour transmettre des connaissances aux 28 joueurs des deux équipes nouvellement formées. Notons que ces deux équipes de badminton ont eu la chance de performer au niveau régional.

Rappelons que le Centre Éclosion de Causapscal a pour mission de vaincre l’isolement social et d’améliorer la qualité de vie des personnes plus démunies en agissant comme lieu de rencontre et d’information pour la population et les organismes de son milieu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média