Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 avril 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Championnat provincial : le Club de judo d’Amqui décroche huit médailles

ARTS MARTIAUX

©Photo Gracieuseté - Eric Gendron

Le championnat provincial de judo, tenu à Amqui en mars dernier, aura permis de récompenser huit athlètes du Club de judo d’Amqui.

Pour une deuxième année consécutive, la Ville d’Amqui était l’hôtesse du championnat provincial de judo lors duquel plus de 737 inscriptions ont été enregistrées.

Les 30 et 31 mars derniers, Amqui accueillait les meilleurs judokas en province afin de couronner les champions québécois de judo. Les athlètes du Club de judo d’Amqui se sont illustrés avec brio en récoltant 8 médailles sur une possibilité de 21.

Il s’agit d’un bel exploit pour le club amquien qui se voit récolter deux fois plus de médailles que l’an passé. De ce nombre, quatre Matapédiens sont montés sur la deuxième marche du podium et quatre autres ont gravi la troisième position.

Théo Leclerc chez les U12, Leslie Larue (U16), et les Seniors Mathieu Leclerc ainsi que Mathieu Turcotte, se sont donc mérité la médaille d’argent. Une médaille de bronze fut décrochée par Nicolas Allard (U12), Nicolas Plourde (Senior), Étienne Forbes (Vétéran), puis par Jimmy Robichaud (Ne-wasa, au sol). Encore une fois cette année, la compétition provinciale de judo s’est avérée être un franc succès, selon le directeur technique du Club de judo d'Amqui, Eric Gendron. Rappelons que le Club de judo d’Amqui s’est mérité un trophée pour le prix événement sportif de l’année 2018 lors du Gala de de l’URLS.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média