Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 avril 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Pas moins de 8 000 visiteurs à l’Aqua-Neige 2019

ÉVÉNEMENT

©Photo Gracieuseté – Zone Blanche Photo

Les amateurs de glisse et de plein air ont été choyés le week-end dernier lors de la 43e édition de l’Aqua-Neige.

Des milliers de festivaliers se sont réunis sur le site de Val-d'Irène du 12 au 14 avril derniers afin d’encourager les braves skieurs et planchistes dans leur traversée du lac Picalo.

Au grand bonheur du comité organisateur et des visiteurs, c’est sous un soleil radieux que s’est déroulée la 43e édition de l'Aqua-Neige de Val-d'Irène. La température clémente et les activités attrayantes auront permis de rassembler pas moins de 8 000 visiteurs au cours du week-end festif. Les nombreux compétiteurs d’un peu partout en province ont effectué la traditionnelle descente en deux manches, soit le samedi et le dimanche. Une grande majorité des participants ayant enregistré les meilleurs résultats proviennent d’ailleurs de la région.

Dans la classe ouverte ski, Mark Steele de Val-D’Irène a récolté les grands honneurs tout juste devant Félix Jomphe de Val-D’Irène également. Robert Landry d’Amqui ainsi que le représentant de la station de ski le Relais, dans la région de Québec, Cédric Lévesque, se sont partagés la troisième marche du podium.

En classe femme ski, Julie Ruest de Val-D’Irène a cette fois-ci devancé Sarah-Maude Poirier (Val-D’Irène) et la troisième position fut attribuée à Alexandra Audet, fière représentante de Val-D’Irène également. En classe ouverte planche, la première place fut décernée à Louis Caron (Stoneham), suivi de Mark Steele (Val-D’Irène) et Yann Barriault des Chic-Chocs. 

En classe femme planche, Renée Leblanc-Paulin de Saint-Mathieu s’est mérité la première place, alors que Pascale Rioux (Val-D’Irène) a foulé la deuxième marche du podium, suivie par Marie-Andrée Laporte de Val-D’Irène. Rappelons que Mark Steele de Val-D’Irène s’est avéré grand gagnant du combiné ski-planche.

Cette année, la classe Aqua-junior pour les 14 à 17 ans a été ajoutée aux catégories déjà existantes. Deux des trois médaillés représentaient fièrement la station de Val-D’Irène. Il s’agit de Maxime Paradis, et de Stella Carpinteri. Dans la catégorie Aquaflot, soit les jeunes de 13 ans et moins, trois jeunes filles de Val-D’Irène ont monté sur le podium. Catherine Royer a ainsi remporté la première place alors que Delphine Royer s’est illustrée au deuxième rang, puis, Stella Pilote s’est mérité la médaille de bronze.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média