Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 avril 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Florent Anctil remet près de 10 000 $ à ses confrères atteints d’une maladie

©Photo Gracieuseté – Manoir Ronald McDonald de Québec

Florent Anctil, sa famille et ses amis, se sont offerts un périple de trois jours, soit du 12 au 14 avril, afin de remettre les fonds amassés dans le cadre de la campagne de Florent.

Le jeune Matapédien en rémission d’une leucémie a tenu sa promesse de visiter les locaux du Manoir Ronald McDonald de Québec et de Leucan afin de remettre des dons aux deux organismes qui l’ont grandement aidé lors de ses hospitalisations.

C’est en compagnie de neuf de ses amis et de quelques-uns de ses proches que Florent Anctil s’est rendu à Québec pour remettre les fonds récoltés lors des nombreuses activités de financement organisées dans la Vallée. Les activités telles que le Défi têtes rasées Leucan, le « Challenge Go Florent » et la vente d’articles auront entre autres permis de récolter plus de 9 500 $. Il faut dire que les Matapédiens étaient nombreux à répondre à l’appel. De généreux dons individuels ont également été offerts spécialement pour cette levée de fonds mise sur pied par Florent.

Grandement impressionnée par le dévouement de Florent, l’équipe du Manoir Ronald McDonald de Québec a révélé qu’il s’agit du plus jeune donateur depuis l’existence de l’organisme, selon le témoignage de la mère de Florent. Rappelons que cet organisme sans but lucratif est présent pour héberger les parents d’enfants malades provenant de régions éloignées. « Florent tenait vraiment à redonner au Manoir », a confié Joanne Poirier, la mère de Florent, qui souligne l’importance de cet organisme dans la vie des familles éprouvées par la maladie. Rappelons qu’en juillet 2017, Florent recevait un diagnostic de leucémie lymphoblastique aiguë (LLA). Désormais en rémission, le jeune homme de Lac-au-Saumon poursuivra néanmoins ses traitements de chimiothérapie jusqu’à l’automne.

Lors du séjour dans la Capitale-Nationale, Florent et sa clique ont d’ailleurs eu l’occasion de préparer le petit-déjeuner pour plusieurs enfants malades et leurs familles au Manoir. Les jeunes Matapédiens ont également remis des cadeaux aux tout-petits en plus de jouer avec eux. « J’étais bien fière de nos jeunes, c’était beau de les voir aller », a révélé Joanne Poirier.

©Photo Gracieuseté – Joanne Poirier

Florent Anctil et sa clique en train de cuisiner le petit-déjeuner pour les enfants malades hébergés au Manoir.

©Photo Gracieuseté – Joanne Poirier

Florent et neuf de ses amis ont remis le montant amassé pour les enfants atteints d'un cancer.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média