Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 avril 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Des Matapédiennes remportent la Coupe Dodge avec les Cyclones

HOCKEY FÉMININ

©Photo Gracieuseté – Guylain Raymond

Les meilleures hockeyeuses du Québec se sont donné rendez-vous à la Coupe Dodge, les 11, 12, 13 et 14 avril derniers, dans la région de Montréal.

Deux entraîneuses d’Amqui et une hockeyeuse de Saint-Moïse ont mis la main sur la Coupe Dodge 2019 avec l’équipe midget des Cyclones.   

Hockey Québec a tenu la 42e édition de la Coupe Dodge qui a donné l’occasion à quelque 2 000 hockeyeuses québécoises de s’affronter dans le volet féminin. Quatre équipes de hockey regroupant les meilleures joueuses du Bas-Saint-Laurent, dont quelques Matapédiennes, se sont d’ailleurs démarquées lors de ces quatre jours de compétition.

Couronnée grande gagnante de la Coupe Dodge 2019, l’équipe midget des Cyclones a connu un championnat sans faille en remportant les cinq parties disputées. Notons que trois Matapédiennes ont eu le bonheur de se partager les grands honneurs le week-end dernier. Il s’agit de la joueuse Maria Fiola, de Saint-Moïse et des entraîneuses Lennie Simard Coulombe ainsi que Karine Ouellet, toutes deux citoyennes d’Amqui.

Notons que deux autres jeunes hockeyeuses de la Vallée de La Matapédia se sont illustrées avec les Cyclones à ce championnat provincial féminin. L’Amquienne Audrey-Ann Lavigne s’est notamment mérité la médaille de bronze avec la formation Pee-wee A des Cyclones du Bas-Saint-Laurent alors que Virginie Daigle de Causapscal a accédé aux quarts de finale avec l’équipe bas-laurentienne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média