Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 avril 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Volleyball : L’Assaut remporte la bannière provinciale

SPORT SCOLAIRE

©Photo Gracieuseté - Eric Lepage

Les fières représentantes de l’Assaut se sont mérité la première place lors de la compétition provinciale scolaire qui a eu lieu le week-end dernier.

L’équipe juvénile de volleyball féminin est repartie grande gagnante du championnat provincial du RSEQ tenu à Trois-Rivières.  

Les protégées d’Yves Levesque ont décroché le titre de championnes provinciales de volleyball, dans la catégorie juvénile division 2, du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Les jeunes filles sont parvenues à renverser les championnes de l’année dernière, soit l’équipe Abitibi 1.

Rappelons que les athlètes juvéniles ont obtenu leur laisser-passer pour le provincial en remportant la compétition régionale scolaire de volleyball tenue à Gaspé, les 23 et 24 mars derniers. L’équipe benjamine de l’Assaut a également été couronnée grande gagnante de ce tournoi régional du RSEQ.

Les benjamines de l’Assaut étaient d’ailleurs en action du côté de Sherbrooke, le week-end dernier, pour la compétition provinciale scolaire. Bien qu’elles n’aient pas réussi à dépasser la barre des quarts de finale au tournoi provincial, elles auront néanmoins l’occasion de performer au Championnat canadien à venir. Cette même formation benjamine a aussi récolté le cinquième rang lors d'un tournoi provincial civil, en dehors du cadre scolaire. 

La Vallée sera d’ailleurs représentée deux fois plutôt qu’une lors de cette compétition canadienne de volleyball qui se déroulera à Ottawa en mai prochain. Les dix joueuses de la formation benjamine de l’Assaut et l’équipe des 18 ans et moins se mesureront ainsi aux meilleures équipes du Canada. Il s’agit des premières équipes amquiennes U-14 et U-18 à compétitionner au niveau canadien.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média