Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

15 avril 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Éboulement à Routhierville: le secteur sous haute surveillance

Éboulement

©Photo Gracieuseté - Ministère des Transports

Aucune voiture se trouvait sur ce tronçon de route lorsque l'éboulement s'est produit.

Un éboulement qui s'est déclenché samedi dernier a provoqué la fermeture d'une portion de la route 132 à Routhierville.

L'éboulement a d'abord été observé par des patrouilleurs de la Sûreté du Québec samedi vers midi. Les policiers ont alors avisé le ministère des Transports qui a procédé à une intervention d'urgence pour sécuriser l'endroit, notamment en y installant des murets.

Selon la porte-parole du ministère, Sophie Gaudreault, l'éboulement a été causé par de l'eau qui se serait infiltrée entre les couches de roches à la suite de la fonte des neiges. « Pour l'instant, la situation semble s'être stabilisée mais nos équipes demeurent sur un pied d'alerte. Une surveillance accrue du secteur se fait et des données sont transmises quotidiennement aux équipes sur le terrain. »

Sophie Gaudreault rappelle que cette période de l'année est particulièrement propice à des éboulements en raison du dégel. « C'est pourquoi nous avons élargi la zone de sécurité. Ainsi, s'il devait y avoir un autre éboulement, les roches tomberont à l'intérieur de la zone. »

Les équipes du ministère des Transports procèdent actuellement à des analyses et à la prise de relevés afin de dicter les prochaines actions à entreprendre. Pour le moment, des feux de circulation ont été installés et la circulation se fait en alternance. Il est toutefois trop tôt pour déterminer quand le secteur sera jugé sécuritaire pour la réouverture des deux voies.

Les usagers de la route sont invités à consulter le site Québec511 pour connaître l'état du réseau avant d'effectuer des déplacements.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média