Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 avril 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le Salon des mots revient pour une neuvième année

LITTÉRATURE

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

La 9e édition du Salon des mots se déroulera les 3 et 4 mai prochains, au Centre communautaire de Sayabec.

C’est avec une grande fierté que le comité organisateur du Salon des mots de La Matapédia a dévoilé une programmation diversifiée qui saura plaire aux petits et grands.

Les mots seront à l’honneur lors de cet événement littéraire sayabecois qui rassemblera à nouveau une cinquantaine d’auteurs et d’artistes dont plusieurs écrivains matapédiens. Cette neuvième édition, qui se déroulera sous la thématique « les mots coulent dans la Vallée », sera d’ailleurs présidée par une femme évoluant au cœur de La Matapédia, soit madame Chantale Lavoie, préfète de la MRC.

Publicité

Défiler pour continuer

Les adeptes de lecture auront l’occasion de découvrir une vaste gamme d’œuvres littéraires en plus de se voir offrir une foule d’activités culturelles, dans le cadre du Salon des mots. Cette année, le comité a déployé les efforts nécessaires pour rejoindre l’ensemble des Matapédiens. « Ce dont nous sommes le plus fier cette année, c’est d’offrir plusieurs activités pour les jeunes », a affirmé la présidente du comité organisateur, madame Ginette Lemieux.

D’ailleurs, le clown Atchoum sera sur place au Centre communautaire pour offrir des lectures animées aux enfants, le vendredi 3 mai en matinée. Lors de cette première journée dédiée à la culture, les gagnants du concours d’écriture Desjardins et du Prix Jeunesse Jacqueline-Paquet seront enfin dévoilés en fin d’après-midi, au Centre communautaire de Sayabec. Rappelons que le ou la lauréate du concours Jacqueline-Paquet se méritera une bourse de 500$ en plus de faire publier son livre par un éditeur. Des ateliers d’écriture, spectacles et rencontres avec les auteurs figurent notamment à l’horaire du 4 mai, soit le samedi.

©Photo Facebook - Atchoum

Atchoum sera de la partie pour divertir les tout-petits.

©Photo Facebook – Chantale D’Amours auteure

L’écrivaine amquienne sera présente au Salon des mots pour présenter son tout dernier tome : La résolution.

Soulignons la présence d’écrivaines matapédiennes au Salon des mots 2019, soit madame Chantale D’Amours et Alexandra Tremblay. Native de Val-Brillant, Chantale D’Amours n’en est pas à sa première participation à l’événement littéraire sayabecois. L’auteure sera de la partie avec son dernier tome de la trilogie Délivrance, paru en février dernier. Il s’agira néanmoins d’une première apparition au Salon des mots pour l’écrivaine de Lac-au-Saumon, Alexandra Tremblay. Pour plus d’informations, veuillez visiter le www.salondesmots.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média