Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 avril 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

L’Assaut poursuit sa lancée victorieuse

SPORT SCOLAIRE

©Photo Gracieuseté – Geneviève Gagné photographe

Les cinq disciplines sportives de l’Assaut ont enregistré des performances remarquables tout au long de la saison.

L’équipe de hockey juvénile de l’Assaut a atteint, pour la toute première fois de l’histoire du club, la barre des demi-finales dans le cadre des séries éliminatoires de la ligue scolaire.

C’est du côté de Québec que s’est soldée la première ronde des séries opposant l’Assaut à l’école Cardinal Roy. L’alignement matapédien s’est donc mérité un laisser-passer pour la demi-finale après avoir remporté son cinquième match par la marque de 2 à 0. Il s'agit d'un bel exploit pour l'Assaut. « Ce qu’on voulait, c’était de passer au quart de finale. C’est une belle fierté pour toute l’organisation de réaliser ça après trois ans d’existence », a affirmé le directeur de l’école secondaire Armand-Saint-Onge d’Amqui, Frédéric Gaudreau.

Le 6 avril dernier marquait le début de la deuxième ronde des séries face à la meilleure équipe au classement, soit les Lynx d’Alma. L’Assaut a toutefois pris les devants en enregistrant une victoire de 4 à 3 en prolongation. L’équipe d’Amqui s’est cependant inclinée 3 à 2, le 7 avril, ce qui a créé l’égalité de 1-1 dans cette série du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Notons que l’Assaut disputera les matchs 3 et 4 ce vendredi le 12 avril, dès 19h00, à l’aréna de Sayabec, puis le lendemain à 17h00, du côté de Sayabec également. Rappelons que l’alignement cadet de l’Assaut a conclu sa saison dernièrement.

Une saison remarquable pour l’Assaut

Le Club de badminton de l’Assaut a connu une excellente saison en ramenant notamment deux bannières, soit celle affichant le titre de Champion Juvénile de la saison, section Est, puis la bannière Champion Régional Juvénile. Lors de la compétition régionale, plusieurs joueurs se sont d’ailleurs taillé une place sur le podium.

C’est le cas du duo Rosalie Jalbert et Louis-Alexis Paquet qui s’est mérité une troisième place en double mixte chez les cadets. Samuel Vadnais a aussi obtenu une troisième position en simple cadet, puis Daphné Lepage a pour sa part récolté une médaille d’argent en simple juvénile. De plus, cinq athlètes de l’Assaut iront tout droit au championnat provincial puisqu’ils sont terminés premiers de leur catégorie au championnat régional.

En ce sens, le duo masculin formé de Pierre-Émile Lavoie et Alexis Belzile sera en action au championnat provincial dans la catégorie juvénile, de même que Chloé Abud et Joé Lepage en mixte juvénile, ainsi que Julien Turbide en simple juvénile. Notons que le championnat provincial scolaire de badminton se déroulera dans La Matapédia les 26, 27 et 28 avril prochains du côté d’Amqui et de Sayabec.

©Photo Gracieuseté - Claire Beaudoin

Les cinq athlètes de badminton, soit Pierre-Émile Lavoie, Alexis Belzile, Julien Turbide, Chloé Abud et Joé Lepage, représenteront l’Assaut au niveau provincial.

©Photo Gracieuseté - Jonathan Couturier

Les protégées de Jonathan Couturier et de Christine Paquet seront en action ce week-end à Sherbrooke, dans le cadre du championnat provincial scolaire de volleyball.

Les championnats se poursuivent également pour les représentantes de l’Assaut en volleyball. L’équipe benjamine sera en action du côté de Sherbrooke ce week-end pour la compétition provinciale scolaire alors que la formation juvénile féminine sera du côté de Trois-Rivières.

« Ça augure bien pour le provincial scolaire, ce sont des filles qui travaillent bien, elles savent ce qu’elles ont à faire. Elles vont là pour performer. Je m’attends à deux belles performances de la part de nos deux équipes de l’Assaut », a indiqué le responsable du volleyball à l’Assaut, Marc-Antoine Pitre.

Bien que la saison des équipes de basketball et de soccer se soit conclue en mars dernier, il faut dire que les athlètes de l’Assaut ont livré de belles performances sportives au cours de l’année scolaire. Il s’agissait de la toute première édition d’une équipe de soccer au sein de l’Assaut. L’entraîneur de l’équipe Benjamin Futsal Assaut se dit fier de l’accomplissement de ses protégés. « Pour une première année, on a terminé au 7e rang en division 2, ce qui est pas mal », a révélé Pierre Behl. La jeune équipe de soccer s’est positionnée au milieu du tableau lors du tournoi régional, en récoltant la 6e place parmi les 14 équipes du circuit.

En basketball, l’équipe benjamine féminine a récolté l’argent à la compétition régionale, alors que la formation juvénile a remporté une médaille de bronze. L’alignement cadet masculin de l’Assaut a pour sa part décroché le titre de champion de la saison régulière en terminant cependant deuxième au régional. Notons qu’un camp de perfectionnement en basketball aura lieu cet été à Amqui. La période d’inscription bat actuellement son plein.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média