Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 avril 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Amqui prend part à la tournée du Pacte pour la transition

ENVIRONNEMENT

©Photo Facebook – Dominic Champagne

L'instigateur du « Pacte pour la transition » animera un 5 à 7 à saveur écoresponsable, ce soir, à la Microbrasserie La Captive d'Amqui.

Le militant écologiste, Dominic Champagne, sera de passage à La Microbrasserie La Captive d’Amqui ce soir pour parler de son mouvement environnemental et social, soit le « Pacte pour la transition ».

Face à l’état d’urgence climatique, de nombreux scientifiques, artistes québécois et leaders de divers domaines ont lancé un cri du cœur afin de dénoncer l’inaction collective vis-à-vis le réchauffement alarmant de la planète. Soucieux de notre avenir, monsieur Dominic Champagne, a initié un projet de société nommé le « Pacte pour la transition ».

Ce pacte, qui compte désormais près de 300 000 signataires, fait l’objet d’une tournée bas-laurentienne visant à inciter les citoyens à réduire leur empreinte écologique. « Avec la force du nombre, nous sommes persuadés qu’ensemble nous pouvons renverser la vapeur, pour la suite du monde », a-t-il été mention dans un communiqué annonçant la tournée du Pacte dans le Bas-Saint-Laurent.

Les Matapédiens auront l'occasion de discuter des enjeux environnementaux rencontrés au plan québécois, voire même matapédien en présence de monsieur Dominic Champagne. Ce 5 à 7 en sol amquien donnera certainement lieu à plusieurs échanges pertinents qui contribueront à faire du Québec, un exemple à suivre en matière environnementale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média