Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 avril 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Du ski, de la planche, du cirque et de la musique au 43e Aqua-Neige de Val-d'Irène

FESTIVAL

Aqua Neige

©Photo Gracieuseté

Encore cette année, on attend plus d'une centaine de skieurs et de planchistes qui s'affronteront à la traversée du Lac Picalo.

Pour sa 43e édition, l'Aqua-Neige de Val-d'Irène propose une programmation afin d'attirer skieurs et planchistes, mais également les amateurs de spectacles à grand déploiement.

La compétition principale de l'Aqua-Neige est une descente en ski ou sur planche sur une dénivellation de 700 pieds. Le but est d'atteindre une vitesse assez élevée pour pouvoir traverser le lac Picalo sans se retrouver le bec à l'eau. Chaque année, l'activité attire plus d'une centaine de participants et des milliers de spectateurs. Cette année, la classe Aqua-junior pour les 14 à 17 ans a été ajoutée aux catégories déjà existantes. Les compétitions seront disputées en deux manches, soit le samedi et le dimanche.

Par ailleurs, Aqua-Neige part le bal en grand en proposant, dès le vendredi soir, un party extérieur suivi d'un spectacle à grand déploiement, soit Mystica Circus qui marie la danse et la jonglerie à des effets lumineux. Celui-ci sera suivi par des feux d'artifice ainsi qu'un spectacle du groupe The Vinyls qui reprend les plus grands succès des années 60 à 90. DJ Insomniak terminera la soirée.

Tout au long du festival, le site de Val-d'Irène sera envahi par des amuseurs publics, des mascottes, des clowns, un magicien et des sculpteurs de ballons pour les plus petits. Ces derniers auront aussi droit à la course aux bonbons où les enfants pourront s'en mettre plein les poches en parcourant la pente lente.

Pour les plus grands, le groupe Highway Stars sera de la fête pour l'après-ski le samedi après-midi puis en soirée pour une prestation devant un grand public. Ils seront suivis par les Frères Thériault qui assureront l'animation musicale jusqu'aux petites heures du matin.

Pour la coordinatrice de l'événement, Marie-Laurence Giroux, cette édition promet d'en mettre plein la vue aux festivaliers. « C'est un rassemblement d'envergure qui contribue au rayonnement et au développement touristique de notre région. C'est avec beaucoup de fierté que le comité s'investit chaque année pour créer un Aqua-Neige revampé misant sur une formule plus festive et familiale. »

L'événement se tiendra du 12 au 14 avril au site du Parc régional de Val-d'Irène. Pour se procurer des laissez-passer ou obtenir de plus amples informations, les gens sont invités à consulter la page Facebook Parc régional de Val-d'Irène ou d'appeler au 418 629-3450.

Mystika Circus - Illumina

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média