Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

02 avril 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Un nouveau titre de championne pour Émanuelle Leclerc

PATINAGE DE VITESSE

émanuelle leclerc

©Photo Gracieuseté – Christine Turbide

La patineuse de vitesse Émanuelle Leclerc de Lac-au-Saumon a remporté l’or au Championnat de l’Est du Canada, tenu les 30 et 31 mars derniers au Nouveau-Brunswick.

La jeune prodige matapédienne revient du Championnat de l’Est du Canada avec rien de moins qu’une médaille d’or au cou. Sacrée championne canadienne longue piste en février dernier, Émanuelle a récemment atteint le sommet de l'Est canadien courte piste chez les 12 ans.

Pas moins de 125 athlètes ont concluent leur saison compétitive en patinage de vitesse lors du Championnat de l’Est du Canada tenu à Campbellton. Si 46 athlètes du Québec ont pris part à l'événement sportif, seuls 16 patineurs sont parvenus à décrocher l’or dans le cadre de cette compétition. La Matapédienne Émanuelle Leclerc fait partie de ces athlètes d’exception qui se sont mérité le titre de champion.

Lors de ce dernier championnat, la fière représentante de la Vallée s’est d’abord qualifiée pour prendre part à la finale de courte piste chez les 12 ans. Parmi ses rivales figurait la patineuse Ayisha MIAO QI, soit celle ayant atteint la plus haute marche du podium aux Jeux du Québec, en mars dernier. Émanuelle a néanmoins pris sa revanche, cette fois-ci, en effectuant le 400 mètres en moins de 40 secondes. 

« C’est une athlète acharnée, encore une fois elle avait mis la barre haute », a confié la mère d’Émanuelle.  En plus du titre individuel enregistré à ce Championnat canadien, Émanuelle Leclerc a également décroché une médaille d’argent en équipe avec trois autres patineuses québécoises. C’est sur une note parfaite que s’est conclue l’impressionnante saison d’Émanuelle Leclerc.

Une saison en or

Il s’agit d’une cinquième médaille d’or cette année pour Émanuelle qui affiche la saison la plus prolifique de sa jeune carrière. « C’est vraiment la meilleure saison d’Émanuelle, elle ne peut pas être plus heureuse », a fièrement révélé Christine Turbide, la maman de l’athlète qui a récolté 14 médailles en une seule saison.

Rappelons qu’Émanuelle détient le titre de championne canadienne de longue piste et championne de l'Est du Canada courte piste en plus des nombreuses médailles d’or obtenues en circuit interrégional. Médaillée d’argent aux Jeux du Québec ainsi qu’au Championnat québécois, la jeune sportive n’a pas fini d’impressionner. Émanuelle prendra toutefois une pause bien méritée avant de se remettre à l’entraînement, d’ici un mois.

émanuelle leclerc

©Photo Gracieuseté - Christine Turbide

Émanuelle Leclerc lors du Championnat canadien de longue piste tenu à Winnipeg, en février dernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média