Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

01 avril 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Place au 6e Rendez-vous Bouffe…et Nous!

©Photo Facebook - Les Rendez-vous Bouffe... et nous!)

Le Rendez-vous Bouffe... et nous! avait attiré une centaine de curieux lors de son édition précédente, à Val-Brillant, qui s'est déroulée en septembre dernier.

Devant l’engouement suscité par les découvertes culinaires, le Rendez-vous Bouffe… et Nous! sera de retour dans La Matapédia pour une sixième édition. Cette fois-ci, ce grand partage de mets issus de diverses cultures prendra la forme d’un brunch.

Le samedi 13 avril prochain, de 9h00 à midi, les épicuriens matapédiens pourront déguster une douzaine de plats différents au Centre multifonctionnel de Lac-au-Saumon. Il s’agit d’une toute première formule déjeuner pour l’événement culinaire qui gagne en popularité dans la Vallée. Les participants auront l’occasion de voyager par les papilles puisque les recettes concoctées par l’équipe de bénévoles seront inspirées des saveurs d’ici et d’ailleurs.

Favoriser la diversité

Cette activité s’inscrit dans une ouverture sur le monde, non seulement au niveau culinaire mais également par les discussions échangées sur place. Il s’agit alors d’un excellent moyen de découvrir les traditions culturelles. « C’est certain que pour nous, c’est une activité qui permet de rendre conviviale la proximité des gens avec d’autres cultures, de les faire sentir chez nous, de découvrir les cultures. Ça s’inscrit aussi dans une démarche d’attractivité de territoire. C’est une façon d’intéresser ces gens-là qui ont adopté La Matapédia », a indiqué la préfète de la MRC de La Matapédia, madame Chantale Lavoie.

©Photo Gracieuseté – MRC de La Matapédia

Le dernier Rendez-vous Bouffe…et Nous! tenu à Val-Brillant l’automne dernier aura réuni onze bénévoles et 125 convives.

Des activités spécialement prévues pour les enfants, telles que la tente à lire et l’heure du conte, seront proposées par COSMOSS Matapédia lors du brunch à Lac-au-Saumon. Il est possible de se procurer des billets auprès des membres du comité organisateur, à la MRC de La Matapédia, au Centre de Femmes de la Vallée de la Matapédia ainsi qu’aux bureaux de Tremplin Travail.

Rappelons que les Rendez-vous Bouffe…et Nous! sont organisés par de précieux bénévoles et partenaires dont le Centre de Femmes de la Vallée de la Matapédia, Place aux jeunes et la MRC de La Matapédia. Cette activité s’inscrit également dans le Programme Mobilisation-Diversité du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. Notons que ce programme gouvernemental a pour but de favoriser la pleine participation, en français, des personnes immigrantes et des minorités ethnoculturelles notamment.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média