Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 mars 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Six spectacles à ne pas manquer dans la Vallée

ARTS ET CULTURE

©Photo Facebook - Bodh’aktan

Plusieurs spectacles et productions à grand déploiement s’amèneront dans la Vallée au cours des prochaines semaines.

Les amateurs de théâtre, d’humour et de musique de tout genre seront choyés au cours des prochains jours puisque de nombreux spectacles se dérouleront dans La Matapédia.

Place à l’univers du métal

Les adeptes de musique métal se réuniront à la Microbrasserie La Captive d’Amqui, ce vendredi 29 mars dès 21h00, pour festoyer sur les rythmiques survoltées des groupes québécois Anonymus, Vortex et Nova Spei. Ce sera d’ailleurs l’occasion d’entendre le nouvel album d’Anonymus qui célèbre ses 30 ans d’existence. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement.

©Photo Facebook

©Photo Facebook - Bodh’aktan

Bodh’aktan : un puissant amalgame musical

Les sept musiciens de Bodh’aktan débarqueront à Lac-au-Saumon, ce samedi 30 mars, pour faire vibrer les Matapédiens avec leurs sonorités traditionnelle, punk et celtique, propulsées par une énergie rock. Un heureux mélange de styles qui enchaînera la première partie assurée par le groupe « En Barque ». L’audience aura droit à un véritable marathon musical puisque six heures de musique seront jouées lors de cette soirée.

Si près de 300 billets ont trouvé preneur à ce jour, une centaine de billets ont récemment été libérés par le comité organisateur de la Fête des Guitares. Notons qu’il s’agit d’un important moyen de financement pour le festival saumonois. Par ailleurs, l’ensemble des têtes d’affiche de la Fête des Guitares 2019 ont été dévoilées, quelques jours auparavant. Hugo Lapointe, Breen Leboeuf, Martin Deschamps, Jonas, et le dernier annoncé, Ludovick Bourgeois, se partageront notamment la scène lors du spectacle des Porn Flakes, le 13 juillet prochain.

Pour de plus amples informations au sujet du spectacle de Bodh’aktan, veuillez visiter la page Facebook de l’événement.

Milk & Bone : un duo féminin harmonieux

Toujours en musique, le groupe Milk & Bone se produira à la salle Jean-Cossette, le mardi 9 avril prochain dès 20h00, en formule de la 4B. Récipiendaire d’un JUNO pour l’Album électro de l’année, le talentueux duo formé de Laurence Lafond-Beaulne et Camille Poliquin, partagera son univers sonore envoûtant ponctué d’harmonies vocales éloquentes. Ce sera également l’occasion de découvrir leurs nouveautés musicales issues du EP à venir. Rappelons que la formule 4B de la salle Jean-Cossette a pour but de faire découvrir des artistes, surtout émergents, dans une ambiance de style cabaret et intimiste. Les billets sont entre autres disponibles vis la billetterie en ligne de Diffusion Mordicus.

©Photo - capture écran

Théâtre : Sherlock Holmes arrive en ville

Une adaptation théâtrale du célèbre détective Sherlock Holmes sera présentée à la Salle Jean-Cossette d’Amqui, le vendredi 5 avril prochain, dès 20h00. Sherlock Holmes et le chien des Baskerville propose une comédie policière divertissante jouée par trois excellents comédiens qui donnent vie à une quinzaine de personnages désinvoltes. Le public renouera avec les aventures de Holmes et Watson qui exprimeront sans doute la phrase fétiche du duo, « Élémentaire, mon cher Watson. »

Humour : Réal Béland à Sayabec

L’humoriste Réal Béland se produira sur la scène du Centre communautaire de Sayabec, le 5 avril prochain à compter de 20h00. Le public sayabecois aura droit à quelques numéros exclusifs du quatrième One Man show de l’humoriste québécois. Ce spectacle de Réal Béland traitera notamment, avec humour, la perception du futur, l’évolution des réseaux sociaux, l’omniprésence de la publicité au quotidien et le phénomène du vieillissement. La Maison de la Culture de Sayabec invite la population à profiter de ce rare passage de Réal Béland dans La Matapédia. Des billets sont disponibles en ligne via l’adresse suivante : https://lepointdevente.com/billets/sayabec-real-beland. Pour plus d’informations, veuillez contacter le 418 536-5963.

©Photo Gracieuseté

©Photo Facebook - Guy Nantel

L’humoriste Guy Nantel à la rencontre des Amquiens

L’humoriste engagé et réputé pour son audace s’amènera dans la Vallée le 13 avril pour parler des droits et libertés en surfant évidemment entre l’ironie et la vérité crue. Fidèle à son habitude, Guy Nantel parlera de sujets qui portent à réfléchir, mais surtout à rire. Son plus récent spectacle Nos droits et libertés sera donc présenté le samedi 13 avril dès 20h00 à la salle Jean-Cossette. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site web du diffuseur matapédien. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média