Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 mars 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Hausse des tarifs de stationnement à l’Hôpital d’Amqui

SANTÉ

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Les usagers de l’Hôpital d’Amqui devront désormais débourser un peu plus d’argent pour utiliser le stationnement.

Les tarifs de stationnement de l’Hôpital d’Amqui subiront une légère augmentation, soit de 25 ¢ pour le billet journalier. L’indexation entrera en vigueur à compter du 1er avril prochain.

Les usagers du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent devront payer un peu plus cher pour l’utilisation des stationnements des hôpitaux. Le centre hospitalier d’Amqui se conformera donc à l’indexation établie selon la politique organisationnelle du CISSS.

À l’Hôpital d’Amqui, cette hausse concerne davantage les utilisateurs qui stationneront leur voiture pour une durée de deux heures et plus. Concrètement, une utilisation du stationnement, sur une durée de trois heures, nécessitera des frais de 4,75$, soit 25 ¢ de plus qu’en 2018. La même augmentation s’appliquera éventuellement pour l’utilisation journalière du stationnement qui passera de 5,00$ à 5,25$.

Notons que le tarif pour le stationnement de moins de deux heures restera intact et la gratuité se maintiendra pour une utilisation de 30 minutes et moins. De façon générale, les fonds générés par le stationnement sont réinvestis dans la mise à niveau et l'entretien de ces installations. Par ailleurs, rappelons que l’été dernier, des travaux d’asphaltage ont eu lieu à l’Hôpital d’Amqui.

Selon les informations divulguées par le CISSS, cette indexation des frais de stationnement s’appuie sur des critères tels que l’équité entre les visiteurs, les employés et les médecins, ainsi que les milieux urbains et non urbains du territoire.

Il est à noter que l’Hôpital de Matane et l’Hôpital de Mont-Joli connaîtront la même indexation qu’à Amqui. Mentionnons néanmoins qu’aucune augmentation n’avait été apportée en 2018. Rappelons que cette nouvelle tarification des stationnements réservés aux usagers et visiteurs respecte les normes de la circulaire du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média