Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 mars 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Amqui accueillera le championnat provincial de judo

ARTS MARTIAUX

©Photo Gracieuseté - Club de judo d'Amqui

23 représentants du Club de judo d’Amqui participeront à cette compétition provinciale qui se tiendra les 30 et 31 mars prochains, à Amqui.

Pour une deuxième année consécutive, la Ville d’Amqui sera l’hôtesse du championnat provincial de judo lors duquel plus de 700 athlètes se battront pour le podium.

Les judokas de La Matapédia se sont illustrés avec brio le 16 mars dernier, dans le cadre de La Coupe Gaston Gagnon, tenue à Rivière-du-Loup. Cette dernière compétition régionale de la saison aura permis au Club de judo d’Amqui de rapporter 7 médailles dans la Vallée. Chez les médaillés de la catégorie U10, on retrouve les athlètes Élisabeth St-Pierre, qui a récolté l’or, puis Maxim Patry et Nicolas Morin qui ont chacun mis la main sur une médaille d’argent. Chez les U16, Mathilde Fortin est revenue avec une médaille d’argent au cou, alors que l’athlète Émilie-Anne Perreault a grimpé sur la plus haute marche du podium. Du côté Senior, Étienne Forbes s’est mérité l’or et Nicolas Plourde s’est illustré au deuxième rang.

Parmi ces athlètes, quelques-uns auront l’occasion d’affronter les meilleurs judokas en province, dans le cadre du championnat provincial qui se tiendra à Amqui ce week-end. Au total, 23 athlètes représenteront le Club de judo d’Amqui lors de cette compétition d’envergure. Notons que l’année dernière, les participants du Club de judo d’Amqui avaient récolté quatre médailles.

Un défi sportif et organisationnel

Les préparatifs vont bon train, selon le président du comité organisateur de l’événement, Patrick Gonthier. « On vient de finir de monter les surfaces de combat à l’aréna. » Rappelons qu’un partenariat établi avec la Ville d’Amqui permettra l’utilisation gratuite de l’aréna et des locaux du Centre récréoculturel pour ce rendez-vous sportif. « La Ville d’Amqui est heureuse d’être l’un des partenaires de cet événement sportif et remercie le Club de judo d’Amqui pour l’organisation de ce championnat qui permettra d’offrir une visibilité aux athlètes et qui apportera des retombées économiques dans la région », a affirmé monsieur Pierre D’Amours, maire de la Ville d’Amqui.

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Les nouvelles surfaces sportives de la Ville d'Amqui seront utilisées pour la toute première fois ce week-end.

« Tous les points d’hébergement dans la Vallée sont pleins », a indiqué Patrick Gonthier. Le comité organisateur a même dû prévoir des espaces d’hébergement à l’intérieur de la Polyvalente d’Amqui. « 120 à 150 personnes vont dormir à la polyvalente d’Amqui », a indiqué Patrick Gonthier. Rappelons que le comité organisateur du provincial de judo s’est mérité la mention « événement par excellence » pour le bon déroulement de l’événement sportif l’an dernier. Mentionnons également que le dernier tournoi provincial de judo tenu dans l’Est de la province remontait à l’année 2007, du côté de Gaspé, selon les informations révélées par le porte-parole du Club de judo d’Amqui.

Bien qu’une centaine de bénévoles seront sur place ce week-end, le comité organisateur est toujours preneur. Le démontage prévu le premier avril, à la fin du tournoi, nécessitera sans doute des renforts. Veuillez communiquer avec le Club de judo d’Amqui par courriel à gendrondidi@hotmail.ca ou via la page Facebook du Club.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média