Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 mars 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

La Coupe Desjardins : une équipe de la Vallée sacrée championne

HOCKEY

©Photo Facebook – Hockey Bas-Saint-Laurent

L’équipe Garage JM Villeneuve de la Vallée a été sacrée grande gagnante dans la catégorie pee-wee B.

CHAMPIONNAT RÉGIONAL. Cette première tranche de la 25e coupe Desjardins aura réuni une soixantaine d’équipes de la région s’étant produites sur les patinoires de Matane, Amqui et Causapscal. L’équipe pee-wee B de la Vallée a été couronnée championne régionale, alors que deux autres équipes locales se sont méritées le titre de finaliste.

La Vallée de La Matapédia figurait une fois de plus parmi les hôtesses choisies pour accueillir des centaines d’hockeyeurs du Bas-Saint-Laurent. C’est d’ailleurs Hockey Bas-Saint-Laurent qui signait l’organisation de ce championnat régional de hockey simple lettre. Les arénas d’Amqui et de Causapscal auront reçu plus de 30 équipes issues des catégories novice A, B et C, puis midget B, au cours du week-end dernier. La Vallée accueillait du coup les plus jeunes joueurs et les plus âgés du circuit.

Chez les novices B, une formation matapédienne a accédé à la grande finale de la section B. Il s’agit de l’équipe des Entreprises Michaud. Bien que les jeunes se sont inclinés 1-0 en grande finale face à la formation de Témiscouata, l’équipe locale ajoute néanmoins une bannière à sa fiche.

©Photo Facebook – Hockey Bas-Saint-Laurent

Les Entreprises Michaud ont accédé à la grande finale de la catégorie novice B.

Du côté du novice C, dans la section A, l’équipe de Sainte-Anne-des-Monts est parvenue à rapporter le trophée en sol gaspésien. Dans la section B, toujours dans la catégorie novice C, la formation F.J.H.M de Matane a récolté les grands honneurs alors que l’équipe Pharmacie Brunet de la Vallée s’est méritée une bannière de finalistes. Il s’agissait d’une première présence en finale pour la formation Pharmacie Brunet cette saison. Il est à noter que des sections ont été créés spécialement pour la Coupe Desjardins. Le président de Hockey Bas-Saint-Laurent, Guylain Raymond, a indiqué que cette décision a notamment été prise pour équilibrer le calibre des formations.

L’équipe Garage JM Villeneuve de la Vallée a pour sa part été sacrée championne de la coupe Desjardins dans la catégorie pee-wee B. Ce match de la finale disputé à Matane, entre l’équipe de la Vallée et la formation des Basques, s’est soldé par la marque de 4-2, à l’avantage des joueurs de la troupe du Garage JM Villeneuve.

Rappelons que les équipes des divisions pee-wee A, pee-wee B et midget A, disputaient leurs parties en territoire matanais au même moment. Mentionnons que la deuxième tranche de la Coupe Desjardins rassemblera les équipes des catégories atome A et atome B du côté de Mont-Joli, du 29 au 31 mars, alors que l’atome C, le bantam A et B disputeront leurs matchs à Matane. La saison prendra fin dimanche prochain, soit le 31 mars, pour l’ensemble des 9 associations de hockey mineur du Bas-Saint-Laurent.  

©Photo Facebook – Hockey Bas-Saint-Laurent

L'équipe novice C de la Vallée s'est illustrée en grande finale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média