Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 mars 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

À la découverte d'Elliot Maginot en formule amquienne

MUSIQUE

©Photo Gracieuseté

Dans sa formule de la 4B, Diffusion Mordicus présentera un artiste pop onirique à la popularité montante, soit Elliot Maginot, le jeudi 28 mars prochain.

EN COLLABORATION AVEC CAROLANNE D'ASTOUS-PAQUET - Le jeune artiste de 30 ans originaire de Saint-Hyacinthe fera un arrêt à Amqui dans le cadre de cette tournée qui le mènera à visiter les quatre coins du Québec. Il s'agira du premier passage d’Elliot dans La Matapédia en tant que tête d’affiche, depuis son dernier album paru l’automne dernier.

S’il assurait autrefois la première partie d'autres artistes, tels les Sœurs Boulay et Cœur de Pirate, Elliot Maginot s’illustre désormais en avant-plan. Le talentueux jeune homme sera accompagné de ses musiciens au piano, à la guitare, à la basse, aux claviers et à la batterie pour cette représentation en formule 4B, à la salle Jean-Cossette. Habitué des petites salles, Elliot entend passer un bon moment en compagnie du public qui partage la même passion que lui pour la musique. « C'est fou à quel point la musique est un prétexte à se réunir avec d'autres êtres humains. Un show, c'est des centaines de personnes qui ne se connaissent pas qui se réunissent le temps d'une soirée. Pour ma part, ma vie tourne autour de la musique alors tout ce que je souhaite, c'est que les gens repartent heureux de mon spectacle. C'est à eux d'en tirer ce qu'ils veulent », explique le sympathique chanteur.

Ayant commencé à écrire ses propres chansons il y a environ dix ans, Elliot Maginot se dit très à l'aise avec l'étiquette de musique pop planante. « C'est mon style et je l'assume très bien », confie l'artiste qui naviguait dans les sonorités un peu plus folk en début de carrière. Sur son deuxième album complet, Elliot Maginot plonge tête première dans une pop rythmée où sa voix unique se marie joyeusement à cette atmosphère musicale enveloppante et envoûtante. La balade « Am I here now? » est l'une des chansons qui démontre le plus cette douceur inquiétante traduite par l'artiste à la crinière généreuse.

Elliot Maginot s'est fait remarquer en 2013 avec un premier mini-album fait maison. Suivra un premier album complet en 2015 intitulé « Young/Old/Everything.In.Between » qui confirmera la place du jeune homme sur la scène musicale québécoise. Maintenant, Elliot Maginot est bien en scelle avec « Comrades » où il s'est entouré de noms bien établis dans l'industrie dont les Sœurs Boulay qui sont également des grandes amies. Il a aussi coréalisé ce nouvel album avec Connor Seidel, à qui l'on doit notamment la réalisation du disque de Matt Holubowski, un autre chanteur à la voix unique.

Elliot Maginot invite donc les gens à se réunir autour de lui pour une soirée où la musique prendra toute la place. Le spectacle sera présenté le jeudi 28 mars à la salle Jean-Cossette d’Amqui, dans une formule de la 4B, précédé sur les planches par le duo rimouskois folk aux influences jazz, « Plant neige ». Rappelons que la formule de la 4B consiste à aménager la salle Jean-Cossette en plus petite scène, de style cabaret, afin que le public puisse découvrir des artistes émergents dans une atmosphère intimiste. Les billets sont entre autres disponibles vis la billetterie en ligne de Diffusion Mordicus.

Elliot Maginot - Common Place, l'une des pièces de son nouvel album.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média