Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 mars 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Des dizaines de postes à combler dans la Vallée

TRAVAIL

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Une activité dédiée à l’attraction de main d’œuvre s’est tenue le mardi 19 mars, de 17 h à 19 h, à la salle communautaire du centre récréatif d’Amqui.

Ils étaient deux fois plus nombreux que l’année dernière à se présenter au Blitz de l’emploi, soit le rendez-vous annuel des employeurs et des chercheurs d’emploi dans La Matapédia.  

Plus de 143 visiteurs se sont rassemblés, le 20 mars dernier, pour la quatrième édition du Blitz de l’emploi tenu dans le cadre de la Semaine de l'emploi au Bas-Saint-Laurent. Plus d’une vingtaine d’employeurs, dont un établissement collégial, sont allés à la rencontre des personnes à la recherche d’emploi. Pas moins de 100 offres d’emploi étaient d’ailleurs proposées lors de ce 5 à 7 orchestré par Tremplin Travail Vallée de la Matapédia notamment.

« Cette année encore, les employeurs à qui nous avons parlé ont apprécié l'événement. Pour certains, cela a permis de faire connaître leur entreprise », a indiqué l’une des organisatrices, madame Chantale Brisebois de Tremplin Travail.

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Les chercheurs d'emploi étaient invités à remplir un sondage de satisfaction, après avoir visité les kiosques.

Une quatrième édition réussie

« On a doublé le nombre de visiteurs par rapport à l’année passée », a indiqué Chantale Brisebois. Rappelons que l’édition précédente se tenait dans une plus petite salle du Centre récréatif d’Amqui. « C’est sûr que la grandeur de la salle a été appréciée cette année. » Bien que les retombées exactes de cet événement, en terme d’embauche, soient plutôt difficiles à chiffrer, le comité organisateur s’est néanmoins doté d’un sondage de satisfaction mis à la disposition des visiteurs. « 99 visiteurs sur les 143 ont répondu au sondage. On a reçu aucun commentaire négatif », a précisé Chantale Brisebois, membre du comité organisateur. Notons que la directrice régionale d’Emploi-Québec, madame Mireille Parent, a effectué une visite surprise au comité organisateur, mardi soir.

Le lendemain du rendez-vous de l’emploi, soit le mercredi 20 mars, près d’une trentaine de personnes ont assisté aux trois conférences portant sur l’attractivité de la main d’œuvre en région et le recrutement international. Rappelons que le Bas-Saint-Laurent comptait 2 550 postes vacants pas plus tard que l’automne dernier, selon l’Enquête sur les postes vacants et les salaires (EPVS). Par ailleurs, selon les données de l’EPVS, les professions davantage marquées par la rareté de main d’œuvre se trouvent notamment dans le domaine de la mécanique, de la restauration et dans le milieu de la santé de façon générale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média