Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 mars 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Orléans Express réduit les temps d'attente pour les voyages vers la Gaspésie

TRANSPORTS

Orléans Autobus

©Jean-Philippe Langlais - L'Avant-Poste

Le voyage entre Montréal et Québec sera réduit d'un peu plus d'une heure avec la refonte des horaires d'Orléans Express.

Le transporteur, Orléans Express, a modifié ses horaires afin que les correspondances soient moins longues lors des voyages de longue distance entre Montréal et Gaspé.

Jusqu'à maintenant, les voyageurs qui quittaient Montréal en direction de la Gaspésie devaient prendre l'autobus très tôt, soit à 6 h. À peine trois heures plus tard, ils s'arrêtaient à Québec pour une longue correspondance d'une heure et 25 minutes. Puis les passagers devaient également prendre leur mal en patience une deuxième fois lors de la correspondance à Rimouski pour un autre arrêt prolongé, cette fois-ci, de 55 minutes.

Avec la refonte des horaires qui entreront en vigueur le dimanche 24 mars, les passagers qui quittent Montréal pourront bénéficier d'une heure de sommeil de plus puisque le départ se fera à 7 h. En plus de cette heure de dodo gagnée, les voyageurs n'attendront plus que 25 minutes lors de la correspondance à Québec. Le temps d'attente à Rimouski passera également de 55 à 40 minutes.

Quant aux voyages d'Est en Ouest, ils demeurent inchangés. Rappelons qu'en été dernier, Martine Thibault, une ex-citoyenne de Sainte-Anne-des-Monts, avait initié une pétition qui avait récolté plus de 1 830 signatures. Cette dernière dénonçait les correspondances beaucoup trop longues à Québec et Rimouski. « Malgré le fait que rien n'était possible, question logistique, pour les trajets vers Montréal, ils ont quand même pris le temps d'analyser la demande et on réduit les temps d'attente de 1 h 15 vers la Gaspésie, C'est apprécié », conclut la dame dont la famille habite toujours en Haute-Gaspésie.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média