Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 mars 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Deux accidents font six blessés dans la Vallée

police

©Photo - Archives

Un accident de voiture faisant 5 blessés s’est produit mardi après-midi à Saint-Moïse alors qu’un second accident impliquant un motoneigiste s’est passé à quelques minutes d'intervalle, du côté de Saint-Damase.

Un accident de voiture puis un accident de motoneige sont survenus hier après-midi, entre 15h30 et 16h00, dans les villages de Saint-Moïse et de Saint-Damase.

Le premier accident signalé à la Sûreté du Québec (SQ) s’est produit du côté de Saint-Moïse, vers 15h30, alors que deux véhicules sont entrés en collision sur la route 132, non loin du restaurant Chez Tarzan. Ce violent impact latéral aura fait 5 blessés dont une femme dans la cinquantaine plus gravement atteinte.

Les pinces de désincarcération auront été nécessaires pour évacuer la femme de sa voiture accidentée. « On ne craint pas pour sa vie », a divulgué le porte-parole de la Sûreté du Québec au lendemain des événements. Les personnes blessées ont immédiatement été transportées au Centre hospitalier de Rimouski. Les voitures concernées seraient jugées perte totale.

Un motoneigiste blessé à Saint-Damase

Un accident de motoneige s’est produit mardi après-midi, vers 15h45, dans les sentiers enneigés de Saint-Damase, derrière l’Avenue du centenaire plus précisément. Selon les informations de la SQ, la personne impliquée dans l’accident se serait blessée au niveau de la jambe, possiblement une fracture. Le motoneigiste fut transporté par traineau d’évacuation jusqu’au village, puis amené à l’Hôpital de Matane pour recevoir les soins nécessaires.

©Photo Gracieuseté

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média