Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 mars 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Une foule d’activités variées pour le 125e de Sayabec

©Photo Facebook - Travis Cormier

Le chanteur Travis Cormier sera sur la scène sayabecoise le vendredi 5 juillet prochain, dès 22h00, dans le cadre du 125e.

Partiellement dévoilée depuis décembre dernier, la programmation du 125e de Sayabec est désormais officialisée. L’ensemble des artistes et des activités qui animeront le village du 4 au 7 juillet 2019 ont été annoncés lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 15 mars, devant une cinquantaine de personnes.

Les festivités débuteront le jeudi 4 juillet dès 6h00 du matin avec un déjeuner servi au Centre communautaire par les familles Caron, Paquet et Beaulieu, suivi du lancement du livre des familles qui donnera lieu à plusieurs retrouvailles. En fin de journée, une cérémonie d’ouverture du 125e anniversaire du village aura lieu sous le Chapiteau Uniboard, le tout agrémenté d’un vin d’honneur offert par la municipalité. Un volet musical conclura cette première journée du 125e.

Des spectacles à grand déploiement

Le groupe de musique Suroît, aux sonorités traditionnelles, donnera le coup d’envoi le jeudi soir, précédé de Carolanne D’Astous Paquet et ses invités. La fête se poursuivra le vendredi avec le chanteur Travis Cormier, le groupe Undercover et The Vinyls, pour les adeptes de Rock. La Caravane Country, formée de Laurence Jalbert, Paul Daraîche, Maxime Landry, Annie Blanchard et Marc-André Fortin, s’arrêtera à Sayabec le temps d’un spectacle, le samedi soir. La fièvre du country se propagera jusqu’en fin de soirée avec le groupe The Cajuns. Ajoutons à cette programmation une comédie musicale, inspirée des faits historiques du village, qui sera présentée les 5 et 6 juillet dès 19h30 au Centre communautaire. Les tout-petits seront servis par la venue de Clopin Lanouille et Monsieur Nono, qui présenteront le spectacle « Cirque catastrophique » sous le chapiteau, le dimanche après-midi. À la suite du souper de fermeture qui se tiendra au Centre communautaire, le chanteur Matapédien David Paradis aura l’occasion de clôturer les festivités, le 7 juillet en soirée.

©Photo Facebook - Laurence Jalbert

La chanteuse Laurence Jalbert sera de la partie avec la Caravane Country formée de Paul Daraîche, Maxime Landry, Annie Blanchard et Marc-André Fortin.

©Photo Facebook - Théo Poirier

Une compétition de motocross

Le comité organisateur est parvenu à concrétiser la tenue d’une compétition provinciale de motocross qui se déroulera le samedi 6 juillet, de 8h00 à 17h00. Les spectateurs auront la chance d’encourager le jeune Sayabecois Théo Poirier qui défendra son titre de champion Prolites de la série SXQC, dans le cadre de la tournée Arenacross. Des pistes de course seront d’ailleurs aménagées spécialement pour l’occasion, en plein cœur du village de Sayabec.

Des activités pour tous les goûts

Une exposition de voitures antiques, un défi forestier, soit une coupe de bois sportive, un défi Olympik Proludik et des circuits patrimoniaux mettant en lumière les infrastructures marquantes du village de Sayabec seront notamment proposés aux citoyens lors des quatre jours de fête. Un circuit évasion sous la thématique « sauvons le 125e » sera aussi offert à la population le jeudi 4 juillet de 10h00 à 16h00. Les enfants se réjouiront par la présence de jeux gonflables sur le site du 125e le samedi après-midi. Des feux d’artifice marqueront la fin de la fête le dimanche soir dès 22h00 au Parc au Tournant-de-la-rivière, à deux pas de l’aréna de Sayabec. Le président du comité organisateur, monsieur Gaston Roy, invite la population sayabecoise à mettre la main à la pâte pour la préparation des festivités et lors du déroulement des activités. Le maire de Sayabec, monsieur Marcel Belzile, n’hésite pas à solliciter l’aide des citoyens pour ce grand événement à venir. « Nous avons et aurons besoins de leaders, de stratèges, d’organisateurs, de bénévoles, mais aussi de gens généreux qui n’ont pas peur du dépassement pour faire de cet fête un grand succès. »

©Photo l'Avant-Poste - Carolanne D'Astous Paquet

Le 125e anniversaire de Sayabec sera souligné en grand du 4 au 7 juillet 2019.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média