Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 mars 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

D'importantes sommes accordées aux aînés de La Matapédia

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Le député Rémi Massé en compagnie de plusieurs personnes concernées par l’aide financière accordée.

Le député libéral Rémi Massé s’est rendu dans la municipalité de Sainte-Florence, jeudi matin, pour y annoncer le soutien financier de 93 582 $ partagé entre six organismes communautaires de la Vallée qui s’avèrent fondamentaux pour les aînés.

La population était conviée à l’église de Sainte-Florence, un endroit qui recevra quelques mises à niveau grâce aux montants octroyés par le gouvernement du Canada. D’ailleurs, un chantier se faisait remarquer immédiatement après avoir franchi les portes du lieu culte. C’est devant l’autel, à l’emplacement habituel des lectures de la messe, que le député Rémi Massé a procédé à l’annonce des montants qui proviennent du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA).

Le maître de la cérémonie, monsieur Rémi Massé, a mentionné d’entrée de jeu qu’il s’agissait de sa toute première allocution réalisée dans une église. Les montants distribués aux six organismes matapédiens ont donc été divulgués par monsieur Massé.

Les contributions détaillées

Le Club des 50 ans et plus de Saint-Alexandre-des-Lacs se verra accorder la plus grande somme, soit 25 000 $ pour l’ajout d’équipements de cuisine, suivi de La Fabrique de Sainte-Florence qui recevra le montant de 21 760 $ qui sera principalement consacré aux travaux apportés à l’église. Toujours du côté de Sainte-Florence, le Club des 50 ans et plus aura droit à 19 080 $ pour des rénovations et des achats d’équipements. L’Association pour l’avenir de Saint-Moïse bénéficiera, quant à elle, d’une contribution de 17 440 $ qui sera dédiée à l’achat de matériel de cuisine et de matériel informatique tel que des tablettes et des portables pour les aînés. Le Conseil des chevaliers de Colomb de la Rivière Humqui 10189 à Saint-Léon-le-Grand encaissera 8 300 $, puis, le Cercle des fermières de Saint-Damase recevra la somme de 2002 $.

« Notre gouvernement est fier d’appuyer les aînés, via le programme Nouveaux Horizons pour les aînés. Nous le savons, notre circonscription doit composer avec un vieillissement de sa population et c’est important pour nous de soutenir les aînés afin que ceux-ci demeurent actifs et s’impliquent dans leur communauté », a indiqué le député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé.

Rappelons que les aînés représentent 25% de la population matapédienne. Ces contributions permettront aux organismes locaux d’acheter ou de remplacer des équipements ou des infrastructures qui assureront la pérennité de leurs activités. Notons que le PNHA a été mis sur pied pour favoriser le vieillissement actif des aînés tout en encourageant ces derniers à s’engager dans leur collectivité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média