Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 mars 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Opération séduction pour vaincre la rareté de main-d’œuvre

séjour exploratoire

©Photo Gracieuseté – Place aux jeunes Vallée de La Matapédia

28 élèves de l’école de mécanique agricole de Mont-Joli se sont rendus dans la Vallée pour effectuer un séjour exploratoire dans plusieurs entreprises matapédiennes.

Place aux jeunes Vallée de la Matapédia et Recrutement La Matapédia ont invité des étudiants en mécanique agricole de Mont-Joli dans la Vallée pour faire découvrir les entreprises d’ici.

Le 19 février dernier, une journée découverte s’est déroulée dans quatre entreprises matapédiennes œuvrant dans le domaine de la mécanique dans le but d’attirer de futurs professionnels en sol matapédien. 28 élèves en provenance de l’extérieur du territoire ont ainsi eu l’occasion de visiter la Coopérative Purdel, Machinerie JNG Thériault, Mécano Mobile RL et le Centre du Camion JL. De ce nombre, 13 finissants en recherche d’emploi, 15 étudiants de première année, puis deux étudiants originaires de La Matapédia ont pris part à cette journée découverte.

Rappelons que cet événement mis sur pied par Recrutement La Matapédia en partenariat avec Place aux jeunes s’inscrit dans la campagne d’attractivité visant à attirer de nouveaux visages en région tout en palliant la pénurie de main d’œuvre que subit le domaine de la mécanique. Les deux organisations rappellent l’importance de présenter les opportunités d’emplois qui s’offrent aux étudiants dans La Matapédia.

« La formation de mécanique agricole offre une grande possibilité de carrière : la mécanique, l’hydraulique, l’électronique, les pièces, etc. Cette journée a permis d’enrichir leur réseau de contacts professionnels. En ce sens, ils ont pu connaître les besoins concrets liés aux entreprises visitées », a-t-il été mention dans un communiqué de presse. Notons que cette première collaboration entre l’école de mécanique agricole de Mont-Joli et les entreprises matapédiennes a donné lieu à un séjour exploratoire enrichissant qui pourrait permettre d’accueillir de nouveaux arrivants en territoire matapédien.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média