Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 mars 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Le Bar Laser couronné champion

HOCKEY SENIOR

Le Bar Laser l'emporte 4-1.

Causapscal a joué les trouble-fête samedi soir à Rivière-au-Renard, l’emportant 6-4. Le Bar Laser devient du coup champion de cette première saison dans la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie. Alexandre Michaud a mis la main sur le titre de joueur par excellence des séries.

Plusieurs s’attendaient à une longue série chaudement disputée, mais la formation de La Matapédia ne l’entendait pas ainsi, déjouant les pronostics en fermant le débat en seulement cinq rencontres. Les Corsaires ont bien tenté de provoquer la tenue d’une sixième rencontre et menaient 4-2 en milieu d’engagement, mais comme plusieurs fois cette saison, l’équipe de Causapscal a renversé la vapeur.

Les choses ont d’ailleurs bien commencé pour eux en se forgeant une avance de deux buts après seulement quatre minutes de jeu. Jonathan Lavoie a tout d’abord trompé la vigilance de la défensive en acceptant une bombe de sa propre zone, pour ensuite filer seul vers le gardien et glisser la rondelle entre les jambières de Mathieu Bernatchez. Quelques instants plus tard, c’est le cerbère des Corsaires qui a eu le dernier mot sur une autre échappée, sauf que Raphael Otis passait par là alors que tout le monde cherchait la rondelle devant le filet et le #11 a réussi à pousser le disque derrière la ligne rouge.

Cinquième meilleur pointeur des séries avant la rencontre de ce soir, Gabriel Vallée a redonné espoir aux siens en reprenant son propre retour de tir – dévié sur un défenseur – pour déjouer pour la première fois de la soirée Alexandre Michaud. Seulement six secondes plus tard, Jordan Fournier y est allé d’un bel effort en se rendant à toute vitesse en zone offensive pour être le premier à reprendre une rondelle lancée en fond de territoire et enfiler l’aiguille, ramenant tout le monde à la case départ.

Très exactement une minute plus tard, Olivier Paradis, laissé sans couverture devant le filet, n’a pas manqué sa chance avec un bon lancer à ras le poteau à la droite du gardien. Avec leurs trois filets en 67 secondes, les Corsaires n’étaient toujours pas rassasiés et en ont ajouté un autre avant la fin du premier engagement. Opportunistes, ils ont profité de l’indiscipline du Bar Laser et d’un 5 contre 3 pour augmenter leur avance. Posté à la droite du filet, Gabriel Vallée a accepté une passe parfaite de Pierre-Luc Pinel pour marquer avec un lancer sur réception franc qui n’a laissé aucune chance à Michaud. 4-2 après 20 minutes.

En deuxième période, les deux équipes ont resserré leur défensive et il aura fallu attendre près d’une dizaine de minutes avant de voir la lumière rouge scintiller de nouveau. Cette fois, ce sont les Corsaires qui ont prêché par indiscipline en accordant un double avantage numérique à leur adversaire. Dès les premières secondes, le Bar Laser a bien fait circuler la rondelle et Jean-François Lavoie a complété le tic tac toe avec le seul but de l’engagement. 4-3 après 40 minutes.

Le Bar Laser a continué à mettre de la pression en troisième période et les efforts auront été récompensés dès la troisième minute de jeu. Après une bataille le long de la rampe, Bryan Ruel est ressorti avec la rondelle et n’a eu qu’à passer à Jean-François Lavoie qui s’est occupé de noircir la feuille de pointage.

Le Bar Laser a récidivé en avantage numérique alors que Jonathan Gauthier a profité de la confusion devant le filet et d’un joueur tombé sur le gardien pour prendre les devants avec 7:34 à faire. Les Corsaires ont bien tenté de répliquer et Olivier Paradis a eu la meilleure chance, profitant de sa vitesse pour s’amener en échappée partielle, mais jamais il n’a été en mesure de concrétiser son occasion de marquer. Jean-Michel Leclerc s’est occupé de concrétiser la victoire avec 1:49 à faire au match.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média