Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 mars 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Une mini-ferme ouvre ses portes à Saint-Moïse

mini-ferme

©Photo Facebook – Au pays des merveilles

Des dizaines de familles ont visité cette nouvelle mini-ferme de Saint-Moïse, le samedi 2 mars dernier, lors d’une journée portes ouvertes.

Au pays des merveilles est le nom donné à cette fermette mise sur pied par Alys Ouellet, une Moïsienne de 22 ans, qui a su créer un endroit enchanteur où les familles pourront occasionnellement visiter des animaux.

C’est mission accomplie pour cette jeune amoureuse des animaux qui a tenu, pour la toute première fois, une journée portes ouvertes à sa ferme miniature. Quelques affiches, une page Facebook et le bouche-à-oreille auront suffi pour réunir une centaine de personnes à la mini-ferme d’Alys, aménagée depuis quelques mois déjà. Alys Ouellet a cru bon partager son pays des merveilles avec la population, le temps d’un après-midi au grand air.

« Je suis fière d’avoir réussi à intéresser et rassembler autant de gens. C’est important pour moi de transmettre ma passion pour les animaux aux tout-petits comme aux plus grands », a révélé l’instigatrice du projet.

Les visiteurs ont d’ailleurs eu l’occasion de rencontrer les chevaux et les poneys d’Alys, ses 8 poules, ses lapins et cochons d’Inde ainsi que son aimable chèvre en liberté, aussi connue sous le nom de Fourchu. Lors de cet après-midi de découverte, de courtes randonnées équestres et des sentiers de raquette ont notamment été mis à la disposition des visiteurs. Un feu de joie et des prix de participation figuraient aussi à l’horaire. Mentionnons les quelque dix personnes qui se sont portées volontaires pour donner un coup de main à Alys dans sa journée portes ouvertes, sans oublier la précieuse aide de sa famille et de ses parents qui lui prêtent les espaces réservés à la mini-ferme.

« Tous mes animaux sont sur la terre de mes parents qui m’aident beaucoup dans ce projet-là. C’est certain qu’un jour quand j’aurai ma maison je les amènerai avec moi par exemple. » L’étudiante en horticulture et jardinerie chérit l’idée de combiner ses deux passions dans un futur rapproché. « J’aimerais combiner mes deux passions et vivre de ça un jour. »

©Photo Facebook – Au pays des merveilles

Des randonnées à cheval étaient offertes aux familles présentes à cette journée portes ouvertes.

Notons qu’il est désormais possible de réserver la mini-ferme d’Alys pour une visite en famille, une sortie scolaire, ou toute autre occasion. Rappelons qu’Alys a également créé un camp de jour, l’été dernier, pour initier les enfants aux activités équestres. Pour en savoir plus, veuillez contacter Alys Ouellet au (581) 624-4288.

©Photo Facebook – Au pays des merveilles

La propriétaire de la mini-ferme, Alys Ouellet, en compagnie d'un de ses chevaux.

Commentaires

6 mars 2019

Martine Ouellet

Bravo Alys .!!!!! Continue de foncé,.. et je te souhaite beaucoup de chance et de bonheur dans ton projet... Et si je peux te donné un petit coup pouce je vais etre la ... fais juste moi un signe..

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média