Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 mars 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le Bar Laser mène la série 3-1

©Photo Gracieuseté - Geneviève Gagné photographe

Le Bar Laser de Causapscal croisait le fer pour une quatrième fois dans cette série finale contre Les Corsaires de Forillon.

HOCKEY SÉNIOR. Les Corsaires avaient l’occasion d’égaliser cette série finale contre le Bar Laser ce dimanche après-midi, mais l’équipe gaspésienne n’est pas parvenue à renverser le Bar Laser. Causapscal a donc remporté ce match à domicile avec un score final de 7 à 3.

Si les Corsaires tiraient de l’arrière 2-1 dans la série contre Causapscal, les joueurs gaspésiens ont toutefois démontré qu’ils souhaitaient prendre leur revanche dès la première mise au jeu. L’intensité était à son comble du côté des Corsaires, ce qui leur a valu le premier but du match, gracieuseté de Pierre-Luc Pinel après quatre minutes de jeu. 60 secondes ont suffi pour que Jonathan Gauthier du Laser inscrive le premier but des siens. 15 minutes se sont ensuite écoulées sans que les deux équipes parviennent à marquer. Mentionnons les nombreuses prouesses des deux gardiens lors de cette première période qui s’est terminée par la marque de 1-1.

Les deux clans ont redoublé d’ardeur en deuxième période, c’est cependant Raphael Otis du Laser qui est parvenu à inscrire le deuxième but du match à un peu plus d’une minute écoulée, suivi de Jean-françois Lavoie. Le Laser prenait alors une avance de 3 à 1 sur les Corsaires. Le trio de Jean-François Lavoie, Brian Tremblay et Jonathan Lavoie s’est imposé une fois de plus en enregistrant un quatrième but, gracieuseté du numéro 10 du Bar Laser. Pierre-Luc Pinel des Corsaires a ensuite inscrit son deuxième but du match en ramenant par le fait même son équipe dans la compétition. Le score était alors de 4 à 2. Le Bar Laser a poursuivi sur sa lancée en ajoutant deux buts. Julien Ross et Louis Bernier furent les pointeurs de cette séquence. Le pointage s’est alors élevé à 6 contre 2, à l’avantage du Bar Laser de Causapscal.

Jonathan Denis des Corsaires a pour sa part redonné espoir aux siens en enregistrant un troisième but qui aurait pu modifier le cours du match, mais en vain. L’entraîneur de la formation gaspésienne a pris les mesures nécessaires en fin de troisième période pour augmenter les chances de marquer. Le gardien fut sacrifié pour laisser place à six joueurs sur la patinoire. Cette tactique a néanmoins coûté un but dans un filet désert réalisé par le numéro 15 de Causapscal. Notons que cette troisième période fut parsemée de nombreuses pénalités dont trois 10 minutes de mauvaise conduite octroyée au Bar Laser. Causapscal a toute même réussi à mettre la main sur ce quatrième match des séries.

Notons que le Bar Laser aura l’occasion du conclure cette série lors du cinquième match qui se déroulera en sol gaspésien, le week-end prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média