Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 mars 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Victoire écrasante du Bar Laser

sénior bar laser

©Photo Gracieuseté - Geneviève Gagné Photographe

Près de 800 personnes se sont réunies à l’aréna de Causapscal pour ce troisième match de la série finale opposant le Bar Laser aux Corsaires de Forillon. Les spectateurs ont semblé apprécier cette victoire convaincante des leurs.

HOCKEY SÉNIOR. Le Bar Laser a remporté haut la main le troisième match de cette série finale face aux Corsaires de Forillon. La dispute s’est conclue par une victoire de 8 à 2 pour l’équipe de Causapscal.

Les joueurs matapédiens ont dominé le jeu dès les premières secondes jouées. François Abud du Laser a ouvert le bal après un peu plus de deux minutes de jeu. Deux minutes plus tard, le numéro 13 de Causapscal, Patrick Déraps, a emboité le pas en inscrivant un but après 15:14 à faire. La formation du Bar Laser prenait alors une avance de deux points en début de match.

Les Corsaires ont toutefois confirmé leur présence en marquant leur premier but de la rencontre, gracieuseté du numéro 97, Olivier Paradis, assisté de Cloutier et Denis. Le Laser est revenu en force en ajoutant deux buts à 30 secondes d’intervalle lors des cinq dernières minutes de la première période. Raphael Otis et François Abud ont été les marqueurs de cette séquence. La première s’est soldée par la marque de 4 à 1. 

La deuxième période s’est amorcée plus calmement au niveau du rythme, mais les esprits n’ont pas tardé à s’échauffer. Quelques pénalités, dont des mineures doubles, ont été attribuées aux deux formations. Les numéros 47 et 15 du Laser sont néanmoins parvenus à ajouter deux buts dans l’espace de 6 minutes. Alexandre Michaud du Bar Laser a su garder le filet de façon remarquable puisqu'un but n'a été enregistré du côté des Corsaires en deuxième période.

Publicité

Défiler pour continuer

Malgré une avance confortable de 5 buts, l’alignement du Bar Laser n’avait pas encore dit son dernier mot. Steven Leclerc et Louis Bernier ont chacun enregistré deux buts en troisième période. Les Corsaires n’ont cependant pas baissé les bras. Le numéro 14, Pierre-Luc Pinel, a ainsi marqué le deuxième but de la troupe gaspésienne. Ponctuée de plusieurs punitions, cette troisième période a même donné lieu à un 10 minutes de mauvaise conduite accordé au gardien des Corsaires qui a dirigé un tir tout droit dans le banc adverse. Ce dernier a dû quitter la patinoire avec 1:27 restant au chrono. Ce troisième match s’est ainsi soldé par le score de 8 à 2 pour le Bar Laser. L'équipe de Causapscal mène donc la série 2-1. L’entraîneur-chef du Bar Laser, Stéphane Leclerc, avait le sourire aux lèvres après cette victoire convaincante de ses protégés.

« Je pense qu’on a relevé le défi, les gars étaient prêts pour ce match-là. C’est certain qu’il n’y a rien de gagné encore, les Corsaires vont probablement tout donner demain. »

Rappelons que le match numéro 4 se déroulera demain après-midi, à 14h30, au centre sportif Gérard Duchaine de Causapscal. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média