Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 février 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Deux équipes de volleyball d’Amqui au Championnat canadien

volley amqui

©Photo Gracieuseté

L’équipe benjamine de l'Assaut en compagnie des deux entraîneurs, Christine Paquet et Jonathan Couturier, qui s’avèrent être d’anciens joueurs de volleyball.

VOLLEYBALL. La formation benjamine de l’Assaut et l’équipe des 18 ans et moins prendront part au Championnat canadien en mai prochain. Il s’agit des premières équipes U-14 et U-18 de la Vallée à compétitionner à l’échelle canadienne.

Les dix joueuses de la formation benjamine de l’Assaut seront du côté d’Ottawa ce printemps pour affronter les meilleures équipes du Canada. Il faut dire que les jeunes filles ont eu l’occasion de démontrer leurs aptitudes tout au long de la saison puisqu’elles ont été surclassées cadette. Elles sont d’ailleurs parvenues à se tailler une place au troisième rang, en saison régulière, dans une catégorie d’âge supérieure.

L’entraîneur-chef des benjamines ne cache pas la fierté qu’il éprouve à l’égard de ses protégées. « C’est la première fois de l’histoire du Volleyball à Amqui qu’une équipe benjamine de 14 et moins se rend au Championnat canadien », a indiqué l’entraîneur Jonathan Couturier.

Les bouchées doubles à l’entraînement

Certes, les jeunes athlètes féminines redoublent d’ardeur à l’entraînement en vue de la compétition d’envergure à venir. Si les entraînements se situaient autour de 4 heures par semaine, ces derniers ont augmenté à environ 6 heures.

« On a augmenté les heures de pratique à environ 2 heures de plus par semaine. Christine et moi on ne voulait pas trop augmenter la charge d’entraînement, on ne veut pas les surmener non plus pis on ne souhaite pas qu’elles se tannent à jouer au volley », a déclaré l’entraineur-chef.

Une première pour l’équipe U-18

Il s’agit de la toute première édition de l’équipe des 18 ans et moins d’Amqui. Cette formation U-18 regroupe des joueuses de secondaire 5 ainsi que des athlètes de niveau collégial. L'entraîneur-chef, monsieur Yves Lévesque, est confiant que ses protégées sauront livrer de belles performances.

« D’après les performances qu’ont connu nos joueuses à l’Omnium de Sherbrooke, ça nous a donné un bel indice de la qualité de notre équipe. Pour avoir vécu l’expérience de plusieurs championnats, je crois qu’on a de bonnes chances », a indiqué Yves Lévesque qui en est à sa 43e année d’entraînement au Volleyball. Rappelons que l'équipe des 18 ans et moins est repartie championne de l'Omnium de Sherbrooke en novembre dernier.

Outre la préparation intensive en vue de la compétition canadienne, les joueuses participent également aux activités de financement qui serviront à couvrir les dépenses reliées au Championnat à venir.

Activités de financement

Puisqu’une compétition de cette envergure nécessite plusieurs dépenses, les parents, joueuses et entraîneurs ont mis sur pied diverses activités de financement dont un défilé de mode ainsi qu’un spectacle de musique.

L’idée d’un défilé de mode musical comme moyen de financement a émergé de Karine Turcotte, la maman d’une athlète benjamine. Le défilé aura d’ailleurs lieu demain soir, soit le jeudi 28 février, à la Salle Jean-Cossette d’Amqui. Ce sera l’occasion de découvrir des mannequins, boutiques et artistes locaux. Notons que les billets sont en vente au Sports Experts d’Amqui, à la Clinique Renaissance, Mode Jeunesse, Chaussure Pop et au Salon Toilettage Kanine. Les billets au coût de 15$ seront aussi en vente à l’entrée.

Amqui sera représentée deux fois plutôt qu’une au Championnat canadien, car les 18 ans et moins de l’Assaut seront également de la partie. Notons qu’un spectacle rock au profit des deux équipes de l’Assaut se tiendra le 16 mars prochain à la salle communautaire d’Amqui. Pour en savoir plus, contactez le 418 631-5765

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média