Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

19 février 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

La Fondation du CMÉC lance sa campagne de financement annuelle

Fondation CMÉC

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Le président de la Fondation du CMÉC et conseiller en placement chez Desjardins, Sébastien Boulianne, a procédé au lancement de cette seizième campagne de financement de la Fondation qui a pour président d’honneur, docteur Youri Blais-Élément.

La Fondation du Centre matapédien d’études collégiales (CMÉC) donnait le coup d’envoi de sa campagne de financement annuelle lors d’une conférence de presse tenue ce matin, dans les locaux du cégep de La Matapédia.

Les médias étaient conviés à la bibliothèque de l’établissement collégial de la Vallée pour prendre part au lancement officiel de cette seizième campagne de financement au profit de la Fondation du CMÉC.

Le président de la Fondation, monsieur Sébastien Boulianne, s’est d’abord adressé à l’audience pour faire connaître la mission et les objectifs de cette campagne de financement. Le montant visé par cette levée de fonds annuelle, soit 30 000$, servira notamment à maintenir la qualité des services offerts aux étudiants du CMÉC sur les plans scolaires, culturels et sportifs entre autres.

Ce fut également l’occasion de dévoiler l’identité du président d’honneur de cette campagne de financement annuelle. La présidence d’honneur est donc assurée par un ancien étudiant du CMÉC, soit monsieur Youri Blais-Élément, aujourd’hui médecin de famille à Amqui. Ayant effectué ses études collégiales au CMÉC, il y a environ 10 ans, Dr Blais-Élément a tenu à inviter la population, les organisations et les entreprises matapédiennes à contribuer financièrement à la Fondation du CMÉC. Ce dernier a aussi souligné l’importance de cet établissement d’enseignement supérieur dans la Vallée de La Matapédia.

« Par votre contribution, vous aidez les étudiants qui seront les futurs leaders de notre région et qui mettront au profit de la communauté toute entière leurs multiples talents. En soutenant le CMÉC, vous soutenez l’ensemble de la Vallée. Le CMÉC est essentiel au dynamisme de notre région », a déclaré le président d’honneur, Youri Blais-Élément, de retour dans la Vallée pour y pratiquer le métier de médecin.

Lors de son discours, Dr Blais-Élément a exprimé l’appréciation de son passage au Centre matapédien d’études collégiales. « Le CMÉC est la preuve qu’une petite région peut offrir un enseignement de haute qualité. Je pense que la phrase, dans les petits pots les meilleurs onguents, décrit bien le CMÉC. »

Notons que les fonds remis à la Fondation du CMÉC permettent non seulement d’améliorer la qualité des services offerts à la clientèle du CMÉC, mais encouragent particulièrement la réussite et la motivation scolaire par l’entremise de bourses d’excellence octroyées aux étudiants et aux étudiantes. Depuis sa création en 2003, la Fondation du CMÉC a d’ailleurs rendu possible l’organisation de voyages éducatifs, de stages internationaux en plus de permettre l’achat de matériel pédagogique, d’équipement et d’ameublement.

Rappelons qu’au cours des 15 dernières années, la Fondation a récolté près de 375 000$. Il est possible de contribuer en ligne à cette campagne de financement via le site web de la Fondation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média