Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 février 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

TECHÉOL remporte un prestigieux prix

prix techéol

©Photo Gracieuseté - CanWEA

Le directeur du secteur composite chez TECHÉOL, Olivier Lecot, s’est rendu à Toronto pour récupérer la plaque gagnante remise par le président de L’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA), monsieur Robert Hornung.

L’entreprise TECHÉOL, spécialisée en entretien et maintenance éolienne, s’est méritée une importante distinction, soit celle de Réalisation exceptionnelle en matière d’opération et de maintenance. La compagnie matapédienne a donc reçu son prix le 30 janvier dernier lors d’un événement tenu à Toronto.

C’est dans le cadre du Sommet sur l’opération et la maintenance, organisé par L’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA), que la compagnie TECHÉOL s’est vue récompensée pour la qualité de ses produits et services.

Outre son excellence en matière d’opération et de maintenance éolienne, l’entreprise matapédienne s’est notamment démarquée pour l’intégrité de ses équipements et le respect des normes de sécurité, pour son exécution exemplaire des méthodes implantées, pour sa constante amélioration ainsi que sa contribution dans l’avancement de l’industrie éolienne.

Basée à Sayabec depuis sa fondation en 2007, l’entreprise TECHÉOL poursuit sa croissance et s’impose de plus en plus dans le domaine éolien.

« On a créé cette entreprise en 2007 avec la volonté de devenir le leader en maintenance éolienne au Canada. Avec un prix comme celui-là, c’est plus qu’une volonté, c’est la réalité », a indiqué Marc Poirier, président et co-propriétaire de TECHÉOL inc.

Au cours des douze dernières années, le nombre de techniciens présents sur les parcs éoliens est d’ailleurs passé de six à 130, ce qui dénote la forte expansion connue par TECHÉOL. Notons que la compagnie sayabecoise dessert non seulement le Canada puisque les États-Unis et le Mexique figurent parmi sa clientèle. Perçue comme une entreprise innovante, TECHÉOL a su développer des produits et services à valeur ajoutée dont le système d’alignement de girouettes ACUVANE MD, pour lequel TECHÉOL possède un brevet exclusif en Amérique du Nord.

« Ce prix, on le partage avec l’équipe mais également avec nos clients. Des gens qui nous ont fait confiance dès le début et encore aujourd’hui. Depuis toutes ces années, on est fier de contribuer à l’essor de l’éolien au Canada et en Amérique du Nord », a révélé Evan Mulrooney, vice-président et co-propriétaire de TECHÉOL inc. dans un communiqué paru aujourd’hui.

Pour Jasmin Poirier, directeur général et co-propriétaire chez TECHÉOL, ce récent prix est signe que la volonté du début continue de porter ses fruits. Rappelons que TECHÉOL est chef de file canadien en matière d’opération et maintenance éolienne. Possédant un chiffre de ventes de 14 millions de dollars, cette entreprise d’ici souhaite d'ailleurs atteindre le nombre de 200 techniciens dans un avenir rapproché.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média