Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 février 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

L’entreprise Automation d’Amours reçoit une aide financière de 380 000 $

ÉCONOMIE

automation d'Amours

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Le député libéral, Rémi Massé, accompagné du directeur général d’Automation D’Amours, Bernard D’Amours, de ses deux fils impliqués au sein de l’entreprise ainsi que du maire de Sayabec, Marcel Belzile.

APPUI. Le député libéral d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia, Rémi Massé, s’est arrêté à Sayabec ce matin pour annoncer l’importante contribution financière du gouvernement canadien dans le projet de modernisation et d’expansion de l’entreprise matapédienne, Automation D’Amours.

L’entreprise sayabecoise spécialisée dans l’automatisation industrielle et la robotique a bénéficié d’une aide financière de 380 000$ octroyée par le gouvernement du Canada. Ce financement vise à appuyer la compagnie Automation D’Amours dans son projet d’expansion qui se traduit notamment par l’acquisition de nouveaux équipements technologiques.

Cette contribution remboursable offerte par Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) justifie les récents investissements de cette entreprise fondée en 1995 qui a d’ailleurs récemment effectué un agrandissement de son usine. Grâce à l’obtention de ce financement, Automation D’Amours a également eu l’occasion de procéder à l’achat de robots avec caméra en plus d’acquérir un nouveau pont roulant. Notons que ce projet d’expansion cumule au total des investissement de près de 1 M$.

Lors de son discours, le représentant du gouvernement canadien a exprimé sa fierté de soutenir une entreprise faisant preuve d’innovation. « Automation D’Amours est une entreprise hautement innovante qui contribue activement au dynamisme économique de la Vallée de La Matapédia. Je suis fier de l’appui du gouvernement du Canada à cette entreprise performante axée sur l’avenir qui rayonne bien au-delà de notre région », a indiqué le député libéral, confiant qu’Automatisation D’Amours parviendra à augmenter sa productivité ainsi que sa croissance.

Le député Rémi Massé a également parlé de l’automatisation comme piste de solution pour pallier le manque de main d’œuvre en région. L’ajout des nouveaux équipements automatisés chez Automation d’Amours s’inscrivent alors dans cette même ligne de pensée.

Rappelons qu’Automatisation d’Amours pourra se positionner davantage en tant que concepteur et innovateur en plus de consolider une quinzaine d’emplois.

robot

©Photo Gracieuseté – Pierre Blanchette

Les nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie ont fait leur entrée entre les murs de l’entreprise Automation D’Amours.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média