Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 février 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Sept médailles en patinage artistique rapportées dans La Matapédia

patineuses sayabec

©Photo Facebook - Club de patinage artistique de Sayabec - Frimousse

Les jeunes patineuses du Club de patinage artistique de Sayabec ont rapporté quatre médailles dont 3 d’argent et une de bronze.

DISTINCTION. Sept athlètes évoluant pour les Clubs de patinage artistique d’Amqui et de Sayabec se sont particulièrement démarquées lors de la Finale régionale tenue à Mont-Joli les 26 et 27 janvier derniers. Au total, trois médailles de bronze, trois d’argent ainsi qu’une médaille d’or furent récoltées par les patineuses de la Vallée.

Club de patinage artistique d’Amqui

Maëlie Arsenault, du Club de patinage artistique Mira-Belle d’Amqui, s’est méritée la première position chez les Star 4 - moins de 13 ans lors de la Finale régionale Michel-Proulx. Il s’agit de la seule patineuse matapédienne à avoir grimpé sur la plus haute marche du podium.

Les patineuses du Club amquien, Laurence Leclerc et Mélissa Jalbert, ont pour leur part accédé au troisième rang lors de ce week-end dédié au patinage artistique. Laurence Leclerc est donc parvenue à décrocher une médaille de bronze dans la catégorie Sans limite - 7 ans, alors que Mélissa Jalbert a récolté une troisième place dans la catégorie Star 5 - plus de 13 ans en plus de se qualifier pour la compétition provinciale qui aura lieu à Saint-Romuald, près de Lévis, du 15 au 17 mars prochain.

Mentionnons la participation de sept autres patineuses du Club de patinage artistique Mira-Belle qui ont également fait bonne figure à la Finale régionale Michel Proulx. Notons que le gala annuel du Club aura lieu le dimanche 14 avril prochain dès 14h00 à l’aréna d’Amqui, sous le thème Mira-Belle au fil du temps.

patineuses amqui

©Photo Gracieuseté - Nancy Lizotte

Plusieurs athlètes du Club de patinage artistique Mira-Belle d’Amqui ont participé à la finale régionale Michel-Proulx tenue à Mont-Joli.

patineuses Sayabec

©Photo Facebook - Club de patinage artistique de Sayabec - Frimousse

Les patineuses Mia Fortin, Romy Santerre et Audrey Michaud ont gagné leur laisser-passer pour la compétition provinciale de Saint-Romuald qui se tiendra en mars prochain.

Club de patinage artistique de Sayabec – Frimousse

Du côté du Club de patinage artistique de Sayabec, ce sont quatre médailles qui furent rapportées en sol matapédien. Trois jeunes patineuses ont atteint la deuxième place, soit Anaëlle Santerre, Audrey Michaud et Mia Fortin. Chez les Sans limite - moins de 9 ans, la troisième position fut décernée à Romy Santerre.

D’ailleurs, les performances de Romy Santerre, Mia Fortin et Audrey Michaud leur ont valu un accès direct au Championnat de Patinage Star/ Michel Proulx qui se tiendra à Saint-Romuald du 15 au 17 mars prochain.

Soulignons la participation d’Ariane Savard et de Juliette Fortin qui se sont illustrées au quatrième rang, ainsi que Koraly Chaussé-Morin et Audrey Lizotte qui ont compétitionné dans la catégorie Star 5 - moins de 13 ans. Il est à noter que le spectacle annuel du Club de patinage sayabecois aura lieu le 7 avril prochain à l’aréna de Sayabec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média