Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 février 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Opération Enfant Soleil remet 26 000$ à l’Hôpital d’Amqui

DONS

Opération Enfant Soleil don hôpital Matane

©Stéphane Quintin - L'Avant-Poste

Les deux porte-paroles d’Opération Enfant Soleil, Anick Dumontet et Camille Dg, ont procédé à la remise officielle des montants versés à deux établissements du CISSS du Bas-Saint-Laurent, soit les hôpitaux d’Amqui et de Matane.

Deux porte-paroles d’Opération Enfant Soleil se sont rendues à Matane ce matin pour remettre le montant de 36 090 $ versé à deux établissements du CISSS bas-laurentien dont l’Hôpital d’Amqui.

De passage à Matane dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, Anick Dumontet et Camille Dg, deux porte-paroles d’Opérations Enfant Soleil, ont procédé au dévoilement des montants remis aux hôpitaux d’Amqui et de Matane ainsi qu’à un Centre matanais de la petite enfance.

Ce fut également l’occasion de présenter l’Enfant Soleil du Bas-Saint-Laurent, Jakob Corriveau âgé d’un an seulement. Né prématurément à 33 semaines, le petit cœur non complètement formé de Jakob et ses poumons ont nécessité des soins particuliers.  Le petit Jakob a également subi l’envahissement d’une bactérie dans son sang qui lui a infligé plusieurs mois d’hospitalisation. Bien que les risques de séquelles soient élevés, la famille de Jakob a finalement obtenu son congé de l’hôpital.

26 000 $ pour l’Hôpital d’Amqui

Le Centre hospitalier d’Amqui s’est vu accorder la plus grande somme du montant remis aux établissements du CISSS du Bas-Saint-Laurent. L’Hôpital d’Amqui pourra donc combler certains besoins de son département de néonatalogie en faisant l’acquisition d’un tire-lait électrique ainsi que d’un lit chauffant avec système de réanimation. Ainsi, le nouveau lit chauffant permettra d’optimiser les soins offerts aux bébés en ajoutant la possibilité de réanimer ou de stabiliser un nouveau-né en détresse.

10 090 $ pour l’Hôpital de Matane

Cette somme octroyée à l’Hôpital matanais servira notamment à acquérir de nouveaux équipements médicaux tels qu’une civière pédiatrique hydraulique et un chariot pédiatrique. Ces deux ajouts augmenteront la sécurité et la vitesse d’intervention médicale auprès des poupons et des enfants.

5 145 $ pour Les Minis Explorateurs de Matane

Les Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil contribueront à améliorer la santé physique et mentale des jeunes fréquantant la garderie Les Minis Explorateurs puisque le montant versé donnera lieu à l’achat de nouveaux jeux et d’équipements sportifs.

Notons qu’à ce jour, Opération Enfant Soleil a injecté près de 2 millions de dollars dans la région du Bas-Saint-Laurent pour améliorer le bien-être des enfants malades. Rappelons qu’Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir et offrir de meilleures conditions aux enfants malades en période d’hospitalisation. Plus de 240 M$ ont été remis sur le territoire québécois grâce à la générosité de milliers de Québécois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média