Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 février 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Une Saumonoise déclarée championne canadienne en patinage de vitesse

ATHLÈTE

émanuelle leclerc

©Photo Gracieuseté - Christine Turbide

La patineuse de vitesse Émanuelle Leclerc était en action du 8 au 10 février dernier lors du Championnat canadien de longue piste.

La jeune Émanuelle Leclerc de Lac-au-Saumon a été couronnée championne canadienne chez les 12 ans lors du Championnat canadien de longue piste tenu le week-end dernier à Winnipeg.

Une centaine de patineurs et patineuses de vitesse sur longue piste étaient en action au Championnat canadien lors duquel Émanuelle Leclerc a décroché le titre de championne canadienne pour une deuxième année consécutive. C’est à Winnipeg, dans l’Ouest canadien, qu’Émanuelle a livré des performances qui lui ont valu deux médailles d’or et deux médailles d’argent individuelles. Au cumulatif, la patineuse a inscrit les meilleurs temps parmi les autres athlètes qui provenaient des quatre coins du pays.

Émanuelle Leclerc a également grimpé sur la plus haute marche du podium avec quatre autres patineuses formant l’équipe québécoise chez les 12 ans. L’athlète matapédienne a donc remporté une médaille d’or en équipe lors de l’épreuve en poursuite. La mère de la jeune athlète a pu savourer la victoire avec sa fille puisqu’elle l’accompagnait lors de cette importante compétition.

 

« J’en avais les larmes aux yeux de voir Émanuelle gagner ce titre là pour une deuxième année. Émanuelle c’est une battante, elle n’a jamais lâché. Elle m’a dit, je suis pas venue ici pour rien », a déclaré la maman d’Émanuelle, madame Christine Turbide.

Rappelons que la jeune sportive a obtenu son laisser-passer pour le Championnat canadien de longue piste lors des qualifications qui se déroulaient en janvier dernier à Lake Placid, aux États-Unis.

Il est à noter qu’Émanuelle représentera également l’Est-du-Québec lors de la 54e finales des Jeux du Québec en mars prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média