Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 février 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le Bar Laser gagne son troisième match des séries

HOCKEY SENIOR

©Photo Gracieuseté – Geneviève Gagné Photographe

C’était jour de match hier au Centre sportif Gérard Duchaine alors que près de 500 personnes se sont rassemblées pour la troisième rencontre de cette série opposant le Bar Laser de Causapscal et le Nordet. La formation causapscalienne l’a emporté 5 à 2 devant les siens. Le Laser pourrait clore cette série cet après-midi en terrain ennemi.

Les deux clans ont fait preuve d’intensité dès les premières secondes jouées, mais c’est plutôt le Nordet qui a pris les devants après 10 minutes de jeu, gracieuseté de Jean-Philip Marin-Vallée aidé de Simon Anctil et Mathieu Blanchette. Le Bar Laser a néanmoins répliqué un peu plus d’une minute avant la fin de première période en créant l’égalité. La première période s’est soldée par le score de 1 à 1.

Le niveau de jeu a monté d’un cran en deuxième période donnant lieu à une lutte serrée, au bonheur des spectateurs. Le numéro 15 du Bar Laser, Bryan Ruel, a brisé l’égalité à 3:30 en inscrivant son premier but du match avec l’aide de François Abud. Plus de 16 minutes se sont écoulées sans que le Nordet prenne sa revanche. La deuxième période s’est conclue par la marque de 2 à 1, à l’avantage du Bar Laser. Notons que de nombreuses punitions ont été attribuées aux deux équipes lors de cette deuxième portion du match, cumulant plus de 24 minutes de pénalité.

 Les esprits se sont échauffés au cours de la troisième période alors que le Laser possédait une légère avance. Après un peu plus de trois minutes de jeu, François Abud a marqué le troisième but du Laser assisté de Bryan Ruel et William Pardiac. Le Nordet a fait preuve de caractère en répliquant à peine deux minutes plus tard, gracieuseté de Benoît Anctil aidé d’Alexandre Lever. La marque était alors de 3 à 2, toujours pour le Bar Laser. L’équipe de Causapscal a finalement ajouté deux buts consécutifs en fin de troisième période grâce aux pointeurs Bryan Ruel et Raphael Otis. Quelques altercations ont ponctué ce troisième match qui a enregistré plus de 54 minutes de pénalité.

Notons également l’animosité qui s’est manifestée entre l’entraîneur chef du Nordet et certains joueurs du Laser en plus des épisodes de colère de Guy Anctil à l’égard des officiels. Rappelons que le Bar Laser aura l’occasion de mettre fin à cette série face au Nordet cet après-midi à l’aréna de Sainte-Anne-des-Monts.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média