Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 février 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Une équipe des Ambassadeurs remporte un tournoi provincial

HOCKEY

midget bb ambassadeurs

©Photo Gracieuseté THMR – Josée Gagné

L’équipe Midget BB des Ambassadeurs de la Vallée est repartie grande gagnante du tournoi de hockey BMO / Via Capitale.

HOCKEY. L’équipe Midget BB des Ambassadeurs de la Vallée a remporté le tournoi provincial BMO / Via Capitale qui se tenait à Rimouski, du 31 janvier au 3 février dernier. Trois hockeyeurs de l’équipe gagnante se sont également mérités des mentions d’honneur pour leurs performances dans le cadre de cette compétition.

L’alignement Midget BB des Ambassadeurs de la Vallée est reparti grand champion de cette 46e édition du tournoi de hockey rimouskois qui rassemblait 31 équipes d’un peu partout à-travers le Québec.

Ayant cumulé quatre victoires consécutives contre des équipes de Cabano, Repentigny, et de la Baie des Chaleurs entre autres, le Midget BB de la Vallée a gagné son laisser-passer pour la grande finale. Alors que sept équipes s’inscrivaient dans sa catégorie, l’équipe Midget double-lettre s’est mesurée au Bleu et Or de Rivière-du-Loup lors de la finale qui s’est résolue par la marque de de 2 à 0 à l’avantage de la Vallée.

Mentionnons l’excellence du gardien des Ambassadeurs, William Beaulieu, qui a ajouté un blanchissage à sa fiche lors des finales en plus de donner la victoire à son équipe. Notons que William a accordé seulement 2 buts lors des cinq parties jouées durant ce tournoi.

Honneurs individuels

Trois joueurs de l’équipe Midget BB de La Matapédia se sont vu décerner des honneurs de façon individuelle. Le joueur Ludovic Lefrançois a pour sa part été nommé joueur offensif du tournoi. Quant au défenseur Mathieu Roy, ce fut la mention du meilleur joueur défensif qu’il ramena avec lui dans la Vallée. La muraille de William Beaulieu s’est avérée si difficile à traverser qu’il a reçu le titre de gardien du tournoi.

Notons que les Ambassadeurs Pee-wee BB et Atome BB étaient également de la partie. Bien qu’elles ne soient pas reparties avec une bannière en main, les deux équipes de la Vallée ont bien figuré lors de ce week-end dédié au hockey.

Il est à noter que la Vallée accueillera le tournoi Desjardins du 22 au 24 février prochain. Plus de 22 équipes s’affronteront sur les patinoires d’Amqui et de Causapscal. La présidente des Ambassadeurs de la Vallée et de Hockey Vallée, madame Ghislaine B. Paquet, invite donc la population matapédienne à venir encourager les jeunes hockeyeurs de la Vallée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média