Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 février 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Nouvelle installation sportive à Amqui

ÉVÉNEMENT

Ville d'Amqui

©Photo Gracieuseté - la Ville d'Amqui

Le maire de la Ville d’Amqui, Pierre D’Amours, en compagnie de la présidente de l’Omnium Yves-Lévesque, Jessie Pilote, et le directeur du Service des loisirs de la Ville d’Amqui, Jonathan Lévesque, ont officialisé leur entente de partenariat.

La Ville d’Amqui a fait l’acquisition d’une nouvelle surface de couvre plancher qui servira notamment à transformer la patinoire de l’aréna d’Amqui en terrains sportifs. Il s’agit d’une valeur ajoutée pour les événements sportifs tels que l’Omnium Yves-Lévesque et le championnat provincial de Judo entre autres, qui aura lieu à Amqui en mars prochain.

La Ville a procédé à l’achat d’une surface de recouvrement isolante et absorbante qui sera particulièrement utile pour les diverses compétitions de volleyball, badminton, judo et soccer entre autres. Cette acquisition permettra une meilleure coordination du démontage de la glace en plus d’assurer une meilleure isolation de la surface utilisée.

Notons que ce projet a vu le jour grâce au soutien financier de la Ville d’Amqui, de l’Omnium Yves-Lévesque, du Fonds de développement des territoires de La Matapédia de la MRC de La Matapédia, du Fonds d’aide au développement du milieu de Desjardins et de l’entente locale de développement de la SODAM.

Un partenariat avec l’Omnium

En plus de l’annonce des nouvelles installations, la Ville d’Amqui a également rendu public son partenariat avec l’Omnium Yves-Lévesque, une prestigieuse compétition de volleyball qui existe depuis près de 30 ans dans La Matapédia.

Alors que le comité de l’Omnium a contribué financièrement à l’acquisition de la nouvelle infrastructure sportive, la Ville d’Amqui prêtera à son tour le centre récréoculturel et l’aréna, sans frais, spécialement pour la traditionnelle compétition de volleyball qui rassemble près de 1 000 joueurs annuellement.

Selon la Ville d’Amqui, cette nouvelle surface sportive permettra d’accueillir davantage d’événements de grande envergure, ce qui aura pour effet d’augmenter l’activité économique matapédienne en plus d’améliorer l’expérience des usagers.  

« La Ville d’Amqui est fière de s’associer à l’Omnium Yves-Lévesque qui en sera à la 28e édition de son tournoi de volleyball d’envergure provinciale, et elle remercie les partenaires financiers impliqués dans ce projet qui totalise un investissement de plus de 13 500 $ », a déclaré monsieur Michel Germain, conseiller municipal responsable du dossier des loisirs à la Ville d’Amqui.

Notons que les amateurs de judo seront servis les 30 et 31 mars prochains puisque la Ville d’Amqui accueillera le championnat provincial de judo pour une deuxième année consécutive. Il est à noter que les compétitions se dérouleront à l’aréna d’Amqui. Rappelons que le club de judo d’Amqui s’est mérité le prix événement sportif de l’année pour son organisation du championnat provincial l’année dernière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média