Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 février 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Secondaire en spectacle attendu dans La Matapédia

ARTS

finale locale SES

©Photo Gracieuseté – Geneviève Gagné photographe

Les jeunes artistes des trois écoles secondaires de La Matapédia préparent actuellement leurs numéros qui seront présentés prochainement dans le cadre de la finale locale de Secondaire en spectacle.

JEUNESSE. Les étudiants matapédiens auront l’occasion de démontrer leurs talents dans le cadre des finales locales de Secondaire en spectacle qui se tiendront à Sayabec, Amqui et Causapscal au cours des cinq prochaines semaines.

Le programme parascolaire mettant en lumière les jeunes artistes québécois renouvellera l’expérience une fois de plus cette année. Chaque école secondaire du territoire matapédien prendra part à cette compétition artistique qui débutera par une finale locale. Les élèves des trois polyvalentes auront donc l’occasion de présenter le fruit de leur travail aux centaines de spectateurs qui ont l’habitude d’assister à ce rendez-vous annuel. Le public découvrira, en même temps que les participants, les numéros gagnants qui représenteront chacune des écoles impliquées.

La Polyvalente de Sayabec

Les élèves de la Polyvalente de Sayabec ouvriront le bal le mercredi 13 février prochain à compter de 19 h au Centre communautaire du village. La finale locale sayabecoise présentera cinq numéros dans la catégorie « concours », c’est-à-dire admissible à la compétition, en plus d’offrir quatre prestations hors concours lors desquelles les élèves pourront reconnaître certains de leurs professeurs. Les préparatifs vont bon train, selon une des responsables du programme à Sayabec, madame Claudia Landry.

« Il va y en avoir pour tous les goûts. La partie concours regroupera deux chanteuses solo, un numéro guitare et percussion, un numéro de danse accompagné de violon et piano puis, un numéro variété. »

L’école secondaire Armand-Saint-Onge d’Amqui

La finale locale amquienne mettra à profit les talents artistiques d’une trentaine de jeunes qui s’illustreront dans les catégories interprétation et création. La population est donc invitée à assister à cette finale locale qui se tiendra le mardi 26 février prochain dès 19h30, à la salle Jean-Cossette d’Amqui. D’ailleurs, cette soirée déterminera les trois numéros gagnants qui obtiendront leur laisser-passer pour la finale régionale qui aura lieu le samedi 30 mars à Amqui également. Pour toute autre information, veuillez communiquer avec la responsable de Secondaire en spectacle à Amqui, soit madame Paule Ross au 418-629-2201, poste 6308 ou à l'adresse courriel pross@csmm.qc.ca.

La Polyvalente Forimont de Causapscal

Le spectacle de la finale locale causapscalienne aura lieu le jeudi 14 mars, à 19 h, au Centre Culturel Gérard Charrette de Causapscal. Les étudiants de la Polyvalente Forimont feront découvrir leurs multiples talents à l’audience en livrant des performances qui toucheront à plusieurs sphères des arts de la scène.    

Une potentielle finale provinciale à Amqui

Le rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle pourrait se dérouler à Amqui en 2022. Bien qu’aucune confirmation n’ait été divulguée pour le moment, la commission scolaire des Monts-et-Marées aurait toutefois donné son accord au comité organisateur de cette finale provinciale.

À propos de Secondaire en spectacle

Depuis plus de 20 ans, les jeunes artistes mettent à profit leurs talents à travers les arts de la scène. Le succès de ce programme repose essentiellement sur le travail des personnes responsables qui assurent la mise en place et la coordination de l’événement dans leur milieu. Les responsables au cœur du bon déroulement des finales locales de Secondaire en spectacle encadrent également les participants de leur école autant au niveau local, régional que provincial.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média