Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 février 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Lac-au-Saumon ramène huit médailles en ski de fond

COMPÉTITION

ski de fond

©Photo Gracieuseuté

Plusieurs fondeurs de La Matapédia ont pris part à la course régional qui se tenait samedi dernier à Rimouski.

Les skieurs du Club de ski de fond Mont-Climont se sont démarqués lors de la compétition du circuit régional qui se tenait à Rimouski, samedi dernier. Cette course réunissant plusieurs catégories s’avérait être la sélection régionale des Jeux du Québec 2019 lors de laquelle deux jeunes matapédiens se sont classés.

Ophélie Dumoulin

©Photo Gracieuseté

Ophélie Dumoulin représentera l'Est-du-Québec en mars prochain.

Plusieurs skieurs matapédiens, enfant comme adulte, ont pris part à cette compétition régionale qui a décerné huit médailles aux athlètes du Club de ski de fond saumonois. Il s’agissait également de la sélection régionale des fondeurs qui porteront les couleurs de l’Est-du-Québec à la 54e Finale des Jeux du Québec en mars prochain.

Ophélie Dumoulin et David Thériault, du Club de ski de fond Mont-Climont, ont alors obtenu leur laisser-passer aux Jeux du Québec 2019. Par ailleurs, les deux athlètes locaux âgés de 12 ans se sont également classés pour représenter l’Est-du-Québec en biathlon du 1er au 9 mars 2019. De quoi ravir l’entraîneur chef du Club de ski de fond, Gilles St-Laurent, qui se dit particulièrement fier du travail et de l’accomplissement de ses protégés.

Rappelons que huit skieurs de La Matapédia sont repartis avec une médaille samedi dernier. Théophile Dumoulin, Florence-Émy Francoeur, Ophélie Dumoulin, David Thériault, Noémie Thériault et Isabelle Paquin, ont pour leur part décroché une médaille de bronze. Quant aux skieuses Méliane Gauthier et Markita Roy, elles sont parvenues à monter sur la deuxième marche du podium. Bao Charest, Jean-Michel Gauthier et Delphis Dumoulin ont également fait bonne figure en accédant au 4e rang de la compétition.

Notons que les athlètes matapédiens en étaient à leur toute première participation à cette compétition régionale. La prochaine compétition de ski de fond du circuit régional se tiendra du côté de Lac-au-Saumon, le samedi 9 février prochain, sur les pistes du Club de ski de fond.

David Thériault

©Photo Gracieuseté

David Thériault portera les couleurs de l'Est-du-Québec lors de la 54e Finale des Jeux du Québec.

À propos du Club de ski de fond Mont-Climont

Le Club de ski de fond Mont-Climont compte 6 itinéraires étendus sur une trentaine de kilomètres, de niveau débutant à intermédiaire. Des cours de ski de fond sont mis à la disposition des skieurs. Une dizaine de cours ont d’ailleurs lieu le dimanche tout au long de l’hiver. Le Club dispose de pistes de raquette balisées qui sont accessibles à toute la population matapédienne. Pour plus d’informations, visitez le https://www.lamatapedia.ca/club-de-ski-de-fond-mont-climont.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média